Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage

Aller en bas

Votre appréciation de ce livre

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap0%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap0%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap0%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap0%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap100%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_lcap0%[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Empty [Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:29

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Petits10

Infos : Edition fleuve noir
ISBN 978-2265094000
276 Pages

Présentation de l'éditeur :

Elle est riche, pakistanaise et arbore des pieds à la tête les dernières créations des plus grands stylistes. Lorsqu'elle ne se pavane pas dans les rues de Lahore pour son shopping, elle papillone d'un cocktail à l'autre - malheureusement de plus en plus rares en raison du contexte social - où elle traine son rabat-joie de mari, diplômé d'Oxfors, et son fils qui menace de devenir comme son père...
Jusqu'au jour où notre héroïne doit jouer les marieuses. Sa tante lui a demandé de l'aider à dénicher l'épouse idéale pour son fils Jonkers, fraîchement divorcé de sa femme, une secrétaire aux moeurs douteuses. elle se met donc en quête de l'épouse parfaite : une jeune fille belle, gentille, obéissante et riche bien sûr! Car si elle a une certitude, c'est bien que la fortune fait le bonheur. Mais pas si sur que l'intéressé partage son point de vue sur la question....

Mon avis :

Bon, vu le résumé, vous vous doutez bien que c'est loin d'être un livre intellectuel. Mais voilà, après les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë dont vous pouvez consulté l'article sur mon blog ici, j'avais besoin de ce genre de livre pour me détendre.. Donc je suis allé à la médiathèque, et j'ai demandé à la bibliothèque un livre facile à lire et sans prise de tête....

Alors mon bilan est mitigé sur ce livre, pas forcément sur l'histoire en elle même, qui ne vole pas quand même très haut, il faut bien se l'avouer. Mais mon bilan est beaucoup noirci par les faiblesses de traduction, et pourtant je ne suis pas du tout une lectrice difficile de ce côté la, mais j'ai même reporté sur une feuille les fautes que je trouvais (c'est pour vous dire!). Je vais vous citez donc quelques fautes pour vous montrer que je ne pense pas que ce soit moi qui exagère (et encore je n'ai commencé qu'à la page 90 (sur 276)).
Donc nous avons à la page90, "je suis dépérimée" (j'ai pensé à une faute de frappe au début, ce qui peut arriver sauf qu'il apparait 3 fois sur la même page et tout au long du livre) ; à la page 91 "pour me rendre une analphabétique" ; à la page 93 "à compter de dorénavant" ; à la page 94 " que j'étais complètement polaroïd" (quoi vous n'avez pas trouvé??? en fait cela veut dire paranoïaque, hum hum...) ; à la page 102 "les OGM" (pour les ONG) ; à la page 105 "que j'étais super-ficelle" (pour superficielle) ; à la page 131 "à cause de mon collet stérol".... bon j'arrête ici ma longue liste parce que j'en ai encore un paquet si vous en voulez d'autres!

Sinon concernant l'histoire en elle même, je n'ai pas vraiment accroché parce que c'est un livre qui se déroule au Pakistan et que du coup les traditions ne sont pas les mêmes que chez nous et les mentalités non plus. Je l'ai bien sûr terminé, et si on arrive à faire abstraction de la super-ficialité superficialité de la situation, on arrive a sourire quand au situation et aux propos tenu...

Maintenant, si vous avez envie de lire ce livre allez y mais en tout cas de moi même je ne vais pas conseiller la lecture de celui-ci à quelqu'un, les fautes de traduction étant vraiment trop nombreuses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Empty Re: [Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage

Message par louloute Lun 28 Mai 2012 - 20:42

merci Unyke pour cette critique mais je vais l’éviter je pense Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Empty Re: [Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:51

Merci pour cette critique.
Mais ce n'est pas un livre pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage Empty Re: [Moni, Mohsin] Petits arrangements avec le mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum