Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Aller en bas

Sondage

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap100%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap0%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap0%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap0%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap0%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_lcap0%[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Empty [Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:14

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre 1101-nightrunner1
Titre : Les Maîtres de l'Ombre
Série : Nightunner
Auteur : Lynn Flewelling
Genre : Fantasy
Édition : Bragelonne
Nombre de pages : 540 pages


Quatrième de couverture :

Lorsque le jeune Alec est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit que sa vie est ruinée. Mais son compagnon de cellule lui fait vite entrevoir un avenir bien différent: devenir son apprenti. Espion. voleur et noble à la fois. Seregil semble être bien plus qu'il n'y paraît... Voilà qu'il entraîne Alec sur des routes inconnues semées d'embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l'espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Empty Re: [Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:14

Mon avis

Suivant, un peu tardivement je le reconnais, les conseils de ma soeur, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette saga qui trainait dans ma pal depuis un certain temps déjà. Hé bah vous savez quoi ? J'ai adoré !!

Le ton est donné dès les premières pages, avec une ambiance mystérieuse et inquiétante. Une bonne entrée en matière ! A partir de là, l'histoire ne devient plus qu'intrigues politiques, complots, et surtout, du suspense à la pelle ! Pour vous donner un ordre d'idée de l'addiction que provoque ce bouquin, c'est un grand format de 540 pages. Vous voyez le tableau ? Bah je l'ai commencé hier matin, et je me suis gardé les 40 dernières pages pour cette aprem', histoire de pas mourir de frustration chez moi, le temps de pouvoir avoir accès au tome 2 et à internet pour publier mon avis. Ca vous éclaire un peu ? ^^
Bien, revenons en à nos moutons..

Cotés personnages, on fait d'abord la connaissance d'Alec. Jeune garçon de seize ans, orphelin et sauvageon, sa rencontre avec Seregil va totalement changer sa vie. On s'attache très vite à ce personnage. La confiance qu'il place en Seregil alors qu'il ne le connais n'y d'Adam ni d'Eve à quelque chose de touchant. Il en est de même pour la complicité et la loyauté dont ils font preuve l'un envers l'autre. Si le passé d'Alec nous est totalement inconnu, l'auteur nous dévoile néanmoins un minuscule point, très vite mis de coté mais qui laisse présager quelque chose qui aura certainement son importance le moment venu...
Quand à Seregil, c'est un personnage tout à fait fascinant ! Un passé aussi mystérieux que celui d'Alec mais dont quelques bribes nous sont dévoilées ci et là. J'ai beaucoup aimé son caractère et son sens de l'humour parfois un peu décalé. Le lien qui l'unit à Alec est puissant. Tellement qu'on en vient à se poser des questions... Est-ce vraiment le hasard qui les ont fait se rencontrer ? Les réponses dans les prochains épisodes je le crains....

Pour en venir au style d'écriture, il est tout simplement addictif ! Je sais je me répète, mais c'est tellement vrai ! L'auteur à une plume simple et fluide, un pur régal à lire. De bonnes réparties, une grosse dose de suspense, des intrigues en veux-tu en voilà, que demander de mieux franchement ?

Pour résumer en quelques mots : un coup de coeur ! Sur ce, je m'en vais de ce pas me jeter sur le tome 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Empty Re: [Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:38

Ma pal est déjà super longue, surtout que j'ai pas le temps de lire tellement en ce moment, et Sly avec toutes ces critiques tu la fait s'allonger encore! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre Empty Re: [Flewelling, Lynn] Nightunner - Tome 1: Les Maîtres de l'Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum