Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap67%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap33%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_lcap0%[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Empty [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 13:15

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage L_hari10

Titre original : The Inheritance or The Vault of Souls
Auteur : Christopher Paolini (traduit de l'américain par Anne Delcourt et Marie-Hélène Delval)
Editeur : Bayard Jeunesse
N° ISBN : 978-2-7470-2855-4
Nombre de pages : 902
Prix : 22€90

Le Cycle de l'héritage :

  1. Eragon
  2. L'Ainé
  3. Brisingr
  4. L'Héritage ou La Crypte des Âmes

Quatrième de couverture :
  Des villes assiégées,
     Une île par-delà les tempêtes,
        D'anciennes prédictions,
           Un destin s'accomplit...


Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance.
Tel est leur destin. Il leur faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia.
Quel que soit le prix à payer.

Mon avis :
La fin tellement attendue de cette saga... Alors on n'y verra peut-être pas de surprise retentissante, mais l'histoire est bien menée, et c'est pour moi une bonne "fin". Difficile de développer mon avis sans dévoiler des détails importants...
J'ai été rapidement remise dans le bain et les rebondissements nous gardent attentifs. Cela reste du jeunesse donc un schéma narratif simple, mais un vocabulaire souvent recherché et des mots compliqués.
J'ai voté "beaucoup apprécié" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

Message par Sharon Dim 6 Mai 2012 - 15:43

Merci pour cet avis PetitePrincesse.
Je compte le lire un jour.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 23:50

Les 3 premiers tomes sont assez longs mais c'est vrais que je ne compte pas m'arrêter là, ta critique m'a donné envie de finir le cycle
Merci! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

Message par titepomme Mer 5 Sep 2012 - 7:53

★☆★ L'ultime tome tant attendu des aventures d'Eragon et Saphira !

Ce roman est une succession de batailles sanglantes, de sièges de ville, de stratégie militaire. Un peu trop à mon goût, j'avais envie de lire en diagonale certains passages.

Je me suis bien entendu posée la question de savoir quel pouvait bien être ce dragon vert... On l'apprend dans le livre, comme pour les tomes précédents.

Avec ce dernier tome qui clôt la saga, on a la réponse à certaines questions. Eragon a mûrit, est moins arrogant que dans les autres épisodes.

C'est de notoriété publique que je préfère les méchants dans les livres. De ce fait, je n'ai pas du tout aimé comment a été expédié le cas Galbatorix.
En 2 temps 3 mouvements et pif pof, on n'en parle plus. 4 livres pour en arriver là !!
J'ai d'ailleurs dû relire une partie du chapitre pour être sûre d'avoir bien tout compris...
Suite à ça, la lecture des derniers chapitres a été assez fastidieuse, une histoire un peu bateau sans grand intérêt.

J'ai bien aimé la fin, même si je m'attendais à autre chose.

Bref, je ne suis pas trop contente de ce 4ème tome, que j'ai trouvé trop long et ennuyeux par moments. Mais au moins maintenant je sais et peux passer à autre chose. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage Empty Re: [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum