Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Kane, Sarah] Anéantis

Aller en bas

Anéantis ?

[Kane, Sarah] Anéantis Vote_lcap0%[Kane, Sarah] Anéantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kane, Sarah] Anéantis Vote_lcap0%[Kane, Sarah] Anéantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kane, Sarah] Anéantis Vote_lcap100%[Kane, Sarah] Anéantis Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kane, Sarah] Anéantis Vote_lcap0%[Kane, Sarah] Anéantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kane, Sarah] Anéantis Vote_lcap0%[Kane, Sarah] Anéantis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kane, Sarah] Anéantis Empty [Kane, Sarah] Anéantis

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 22:37

[Kane, Sarah] Anéantis 97828510



Anéantis


Auteur : Sarah Kane
Éditeur : L'Arche
Prix : 12.17E
Nombre de pages : 96 pages

En résumé :

"Pas de Dieu. Pas de Père Noël. Pas de fées. Pas de forêt enchantée. Rien, putain de rien."

En 1995, Sarah Kane écrit « Anéantis » (Blasted) qui est aussitôt créé au Royal Court Theatre de Londres. Presque trente ans après « Sauvés « d’Edward Bond, créé dans le même théâtre, la presse britannique se déchaîne : sale, alarmant, dangereux. Mais l’auteur et sa pièce accèdent immédiatement à la célébrité.
L’histoire de Ian et Cate dans un hôtel de luxe à Leeds est l’histoire d’un amour impossible. C’est aussi l’histoire d’une aliénation profonde entre les légionnaires de la guerre civile et la population qu’ils sont susceptibles de conquérir.
Ce qui fait la gloire des dramaturges, c’est la forme qu’ils savent donner à leurs sujets. Et l’écriture de Sarah Kane est scénique, c’est-à-dire à trois dimensions.
Dialogue et action s’enchevêtrent, se complètent et s’enrichissent mutuellement pour donner à l’ensemble une nouvelle profondeur de champ.


Mes impressions :

Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Je n'avais jamais rien lu d'aussi violent, je pensais que certains romans de Bret Easton Ellis étaient violents mais là c'est vraiment au-dessus de tout.
Mais justement, c'est là qu'il faut se demander, pourquoi une telle violence ? Je pense que l'auteur a un point très négatif voire nihiliste sur la condition humaine et elle tente de le faire ressentir au lecteur, de manière extrême certes mais c'est aussi en cela que le genre théâtral ce prête particulièrement à ce genre de choses.
Je m'explique, le fait de voir ces horreurs représentées est vraiment choquant mais cela est presque nécessaire pour réveiller nos consciences.
De plus, le théâtre de la guerre prend ici toute son ampleur, et l'auteur que je pense être une pacifiste convaincu tente également de nous dégoûter de cette guerre, de nous monter que ça n'est qu'absurdité et violence inutile.
Enfin, je trouve cette pièce moderne (1999) intéressante du point de vue des média, du voyeurisme, le spectateur osera-t-il aller jusqu'au bout ?
Si vous avez l'occasion, allez voir cette pièce mais on en ressort pas indemne.


Extrait :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kane, Sarah] Anéantis Empty Re: [Kane, Sarah] Anéantis

Message par louloute Mar 1 Mai 2012 - 22:55

ben là Findus pas du tout du tout pour moi je te le laisse je préfère tes poésies
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kane, Sarah] Anéantis Empty Re: [Kane, Sarah] Anéantis

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 10:52

Moi aussi je préfère Very Happy
Mais bon, j'avoue que l'écriture et la violence ne m'ont pas trop plus, j'ai préféré le fond de la pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kane, Sarah] Anéantis Empty Re: [Kane, Sarah] Anéantis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum