Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Riddell, Chris] Apolline en mer

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap50%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap50%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_lcap0%[Riddell, Chris] Apolline en mer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Riddell, Chris] Apolline en mer Empty [Riddell, Chris] Apolline en mer

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 13:40

[Riddell, Chris] Apolline en mer 97827412

Traduit de l'anglais par Amélie SARN
Editeur : Milan jeunesse
Nombre de pages : 175
1ère édition française : 2011

Quatrième de couverture :
Catastrophe ! Monsieur Munroe a disparu.
Pour le retrouver, Apolline est prête à tout : voyager en sous-marin, voler en hydravion et même voguer sur un radeau. Car Monsieur Munroe court un grave danger : il est parti à la recherche du Très Grand Troll. Et le Très Grand Troll est Très dangereux…

Mon avis :
Les parents d’Apolline, collectionneurs itinérants professionnels, sont partis en Norvège, à la recherche du Très Grand Troll, l’Abominable Troll de Trondheim, laissant Apolline en compagnie de Monsieur Munroe dans leur appartement 243 de la Troisième Rue de Grande Ville, comme à leur habitude. Apolline, occupée à choisir la destination de leurs prochaines vacances, ne remarque pas le comportement étrange de son ami. Aurait-il le mal du pays ? Il décide finalement de faire ses bagages, direction la Norvège, sur les pas du Très Grand Troll. Commence alors pour la fillette une merveilleuse aventure pour rejoindre son acolyte. Elle sera aidée par l’Ours du Canada, précédemment rencontré dans Apolline et le chat masqué mais aussi de personnes dont elle va faire la connaissance comme Jules Pasternak, Minty feuille de vigne, Ninian la chèvre des montagnes…
Encore une superbe histoire, pleine de fraicheur et de légèreté, accompagnée des magnifiques illustrations de l’auteur, en noir et blanc avec toujours une touche de vert, comme la couverture, voire même parfois des pages entières de cette couleur. Contrairement à Apolline et le chat masqué, il ne s’agit pas vraiment d’une enquête à résoudre mais bien plutôt d’un voyage initiatique qui mènera le lecteur de Grande Ville aux fjords de Norvège, à dos de baleine, dans un sous-marin, sur un hydravion, dans les griffes d’un aigle… Même si l’attrait de la nouveauté n’est plus, le charme opère une fois encore ! J’ai emprunté le tome 1 des Chroniques du bout du monde à la médiathèque, en même temps que ce livre. Chris Riddell y exerce de nouveau ses talents d’illustrateur mais l’auteur du texte est son compagnon, Paul Stewart. J’espère y retrouver cette fraicheur, l’humour, l’ingéniosité et la légèreté de la série Apolline… A voir…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline en mer Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline en mer

Message par Sharon Ven 13 Avr 2012 - 19:05

Merci Alexielle : une série à découvrir pour moi !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline en mer Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline en mer

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 12:03

Une très belle série, toute mignonne ! Je t'envie presque, Sharon ! Moi il ne m'en reste plus qu'un à lire, je vais me le garder bien au chaud pour quand j'aurai envie d'une petite gourmandise à me mettre sous la dent (en plus, ça fait moins grossir que le chocolat lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline en mer Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline en mer

Message par Sharon Mer 4 Déc 2013 - 20:40

Mon avis :

Ce volume est le dernier des aventures d’Apolline, comme nous le montre bien la fin de ce volume. Et quels aventures ! Apolline part en vacances, et cela pourrait être très simple, entre un choix de destination évident (elle choisit un pays chaud, pour plaire à Mr Munroe, son compagnon déjà bien éprouvé dans Apolline et le fantôme de l’école.
A quoi rêve-t-il, Mr Munroe, d’ailleurs, lui qui a chaussé de si étranges lunettes vertes et voit des choses extraordinaires ? Difficile à dire, puisqu’Apolline est toujours trop occupée à chaque fois qu’il souhaite lui parler. Apolline renonce donc à ses vacances, et le remplace par un voyage sur les traces de son meilleur ami : elle reconnaît qu’elle l’a négligé, et souhaite plus que tout le retrouver.
Commence alors un double périple pour le lecteur : celui de Mr Munroe, tout en images (il est toujours aussi loquace) et celui d’Apolline. Accompagnée par l’ours du Canada qui vivait dans la laverie, elle voyage dans des moyens de transport très originaux, grâce à des amis, qui ont des parents, qui ont des amis, qui sont toujours prêt à aider autrui, tout en poursuivant leurs activités professionnelles parfois hautement fantaisistes. Au cours de cette véritable expédition, Apolline sera amenée, par la force des choses (on n’est jamais à l’abri d’un compresseur à recompresser) à faire des rencontres toutes plus originales les unes que les autres : ne ratez surtout pas les extraits de son carnet d’apprentie collectionneuse itinérante.
Apolline en mer est encore un très joli roman écrit par Chris Riddel. J’ai hâte de me plonger à nouveau dans un de ses ouvrages
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riddell, Chris] Apolline en mer Empty Re: [Riddell, Chris] Apolline en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum