Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur

Aller en bas

Votre avis :

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap50%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap50%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_lcap0%[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Empty [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 13:45

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Couv1310
Titre : Le destin de l'épouvanteur
Auteur : Delaney Joseph
Edition : Bayard - 2012
Nombre de pages :330

Résumé :

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ? Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse...



Mon avis :

Si j'en suis arrivée à ce tome c'est que je suis sans conteste une fan inconditionnelle de l'épouvanteur, ma critique sera donc dithyrambique.  
Cette fois le combat contre le malin va enfin avoir lieu, alors qu'il est prédit depuis deux tomes déjà, le lecteur l'attendais avec impatience. L'action est omniprésente, avec des ennemis divers tous plus fort les uns que les autres.

On découvre de nouveaux monstres, et de nouvelles émotions dans cet opus. La fin nous donne vraiment envie de poursuivre la saga
Spoiler:
.

La nouvelle arme de Tom apporte un peu de pep's aux combats qui commençaient il est vrai à devenir un peu redondant. Mais le malin est un ennemis puissant qui ne se laissera pas vaincre aussi facilement.

Bref un très bon tome.

Ma note :

9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur Empty Re: [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 8: Le destin de l'épouvanteur

Message par Sharon Lun 23 Déc 2013 - 21:33

Mon avis :

Le point le plus positif avec cette saga, pourtant longue, est qu’elle tient ses promesses. Bien souvent, quand un livre est déclaré "effrayant", "à ne pas lire la nuit", il est gentillet. Ici, non, et chaque tome renouvèle véritablement les moyens de créer l’horreur, de susciter la peur.
Tom n’est pas épargné, Alice non plus. Quant à la séparation entre le bien et le mal, elle est vraiment ténue. L’Obscure grignote de plus en plus les forces de l’épouvanteur vieillissant, et jamais il n’aurait pu penser s’allier à la tueuse du clan Malkin pour venir à bout du Malin. Grimalkin est un des personnages les plus charismatiques de cette série, à mes yeux, et je suis heureuse que le tome suivant soit centrée sur elle.
Pour l’heure, Tom souffre, beaucoup, se découvre des compétences insoupçonnées, qu’il doit à sa mère. Lui et l’épouvanteur enrichissent bien malgré eux leur bestiaire de l’horreur, dans ces trois cents pages pendant lesquels la tension ne retombe pas.
A lire absolument si vous êtes fan de cette saga.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum