Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

2 participants

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap50%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap50%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap0%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap0%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap0%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_lcap0%[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 14:59

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel 643601KasparlechatduGrandHtelMichaelMorpurgo
Éditions : Gallimard Jeunesse
Année de parution : 2008
Nombre de pages : 206

Quatrième de couverture :

À travers le destin d'un jeune orphelin, groom au Grand Hôtel Savoy, et de son chat Kaspar, revivez l'incroyable tragédie du Titanic.
Un récit captivant et émouvant, mené de main de maître par un immense conteur. Les aquarelles vivantes et colorées de Michael Foreman lui confèrent un charme inoubliable.

Mon avis :

Dans le première partie du roman, nous suivons notre héros Johnny dans le Grand Hôtel où il fera la connaissance d'une comtesse, de Kaspar  et d'une petite fille et dans la deuxième moitié on passe à la tragédie du Titanic, très bien reconstituée par Michael Morpurgo mais je ne vous en dirai pas davantage, cela serait vous dévoiler l'histoire.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'auteur retranscrit à merveille l'atmosphère ainsi que les émotions avec justesse et simplicité, nous donnant l'impression de lire un conte magique basé sur un fait historique, avec des personnages et un chat très attachants.
Quant au format du livre, on ne peut qu'apprécier : les pages sont glacées et très lisibles.
Ajoutez à tout cela les superbes illustrations de Michael Foreman et vous avez un véritable bijou entre les mains.
Aussi, n'oubliez pas de lire le Postface se trouvant à la dernière page, c'est très important.
Pour terminer, j'ai adoré ce roman, il m'a fait passer un superbe moment bref c'est un véritable coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par Sharon Jeu 5 Avr 2012 - 18:41

Merci pour cet avis Céline.
Si je le trouve, je le lirai prochainement.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 18:45

Je t'en prie Sharon Wink
Si tu le lis, j'espère que tu apprécieras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par lili78 Ven 6 Avr 2012 - 14:48

Moi, je le note pour mon fils cadet (celui qui préfère les chats aux zombies)
merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 16:27

Pour quel âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par lili78 Jeu 13 Sep 2012 - 9:09

Résumé : À travers le destin d'un jeune orphelin, groom au Grand Hôtel Savoy, et de son chat Kaspar, revivez l'incroyable tragédie du Titanic. Un récit captivant et émouvant, mené de main de maître par un immense conteur. Les aquarelles vivantes et colorées de Michael Foreman lui confèrent un charme inoubliable.

Mon avis : Kaspar n’est pas qu’un chat, c’est LE prince des chats Kaspar Kandinsky ! Alors forcément le jour où sa route va croiser celle de Johnny Trott, la vie de celui-ci va en être complètement métamorphosée.
C’est une histoire simple et très touchante qui retrace le parcours Johnny et de Kaspar. Le passage sur le naufrage du Titanic est très intéressant, très bien réalisé ; véridique mais adapté pour les enfants.
Je suis sure que les amoureux des chats ne passeront pas à côté de ce roman.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel Empty Re: [Morpurgo, Michael] Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum