Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap50%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap0%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap0%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap50%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap0%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_lcap0%[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Empty [Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

Message par marie do Jeu 5 Avr 2012 - 8:40

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres L_evan10
Broché: 570 pages
Editeur : Editions du Toucan (6 octobre 2010)
Collection : Policiers

Présentation de l'éditeur
Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord. Face à l'absence de réaction de se hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que ces ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, ravissante correspondante d'une O.N.G. canadienne. C'est alors que le Mal absolu surgit : un tueur monstrueux laisse dans son sillage une longue suite de cadavres atrocement mutilés. Paik Dong-Soo, billant militaire nord-coréen, se lance sur ses traces. Ils se retrouveront tous, à l'issue d'un parcours halluciné, en un lieu oublié. Celui qu'annonce l'Evangile des ténèbres...

"Rarement un thriller m'aura à ce point captivé !" Maxime Chattam. Cette phrase résume à elle seule mon sentiment !
Premier tome d'une trilogie, j'ai fini ce livre hier et commandé le tome 2 dans la foulée (pourquoi ai-je tant attendu ki )

L'action principale de ce roman se situe en Corée du Nord où la situation politique est vivement critiquée. Un pays très fermé où le culte de la personnalité est omniprésent et la soumission une règle de vie (mythe ou réalité ?).
Le rythme est soutenu, on saute d'un personnage à l'autre sans aucun répit en attendant la "réunion" finale ...L'impression de les suivre avec une caméra à l'épaule en évitant toutefois de trop s'attarder sur des détails sanguinolents.

Une réussite !!! Ma note 9,5/10 (j'attends les 2 autres tomes pour le demi point qui reste)

P.S. Je tiens à préciser que ce tome 1 à une fin. Le deuxième tome reprend juste une autre aventure avec des personnages qui ont survécu.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Empty Re: [Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

Message par louloute Jeu 5 Avr 2012 - 9:57

merci pour cette critique Marie Do pour qu'il est captivé Chattam et Marie Do c'est que c'est du bon je me le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Empty Re: [Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 18:31

Je viens de terminer ce livre, que j'ai moyennement apprécié.

Ce qui est intéressant (et terrifiant), c'est de se rendre compte de la dictature et de ses effets au quotidien en Corée.
Après, ce n'est pas vraiment le genre de thriller que j'adore, disons que je l'ai lu avec attention, mais je n'ai pas été emballée.
Certains passages m'ont plu, j'en ai trouvé d'autres longs.

J'ai été un peu déçue que le personnage du "chasseur" ne soit pas entouré par plus de suspens, genre un rebondissement inattendu à la fin où l'on se dirait : "quoi, c'était lui ???".

Voilà, bon livre, mais qui ne correspond pas tout à fait à mes lectures idéales.

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres Empty Re: [Bizien, Jean-Luc] L'évangile des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum