Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La mémoire double"

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap100%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap0%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap0%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap0%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap0%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_lcap0%[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 20:44

Titre : "La mémoire double"

Auteurs : Igor et Grichka Bogdanov
[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double 41hqv010
Edition : Robert Laffont
Parution : 2011
(première parution : 1985 chez Hachette)

Nombre de pages : 409

Genre : roman de science-fiction

Quatrième de couverture :

Antoine mène la vie tranquille d'un paysan dans la ferme où il travaille depuis l'enfance. Cette vie et son entourage humain lui plaisent et il n'en attend pas plus de l'existence.
Mais pourquoi deux inspecteurs venus de la ville viennent-ils lui demander avec insistance un numéro de Sécurité sociale qu'il dit avoir oublié ? Antoine a le sentiment qu'il ne doit pas leur répondre.
Et dès lors, les choses se détraquent insensiblement. L'univers paisible de la ferme où il travaille depuis l'enfance se peuple de signes étranges. Il a, certains soirs, l'impression que le ciel se déchire, que le vin se transforme en cendres, que des puissances malfaisantes et venues d'ailleurs veulent lui extorquer un secret dont il ignore la nature.
Son monde est-il aussi réel qu'il y paraît ? Alors qu'il noue une relation amoureuse avec Juliette, il pense découvrir le bout du monde au fond d'un puits qui n'a pas de fond, ou au-delà d'une lisière de forêt que borde le noir du néant...
Cette surprenante histoire, qui déplace de manière profondément originale les frontières entre plusieurs genres littéraires, est le premier roman d'Igor et Grichka Bogdanov.

Mon avis :

A tous les amateurs de suspense et science-fiction, je ne peux donner qu'un conseil :
- <<Lisez ce livre ! >>

A la suite de cette lecture, on ne peut que se poser des questions :
- Qu'est-ce que vraiment la réalité ?
- Et si tout n'était qu'illusion ?
- Et si nous n'étions que les personnages d'un système informatique complexe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par louloute Mar 27 Mar 2012 - 20:53

merci Kokhaba mais je ne suis pas tentée malgré ton avis positif je sais pas ca me parais trop irrationnel pourtant j'aime assez la SF mais bon Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:01

Jamais lu de livre de science-fiction.

Est-il facile à lire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 12:24

Jamais lu non plus, j'ai du mal avec la littérature de SF, par contre je l'aime au cinéma ... !

On verra si je te tombe dessus, ça sera un signe !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par marie do Mar 3 Avr 2012 - 12:54

La critique me donne envie ....Les auteurs beaucoup moins !
Merci de me les faire découvrir, je me laisserai peut être tenter !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 13:10

Il est sortit en film?? C'était quel titre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 14:26

Ces derniers jours, je n'étais pas présente sur le forum donc je n'ai pas répondu à toutes vos questions. Je vais le faire maintenant :
- Je commence donc par Marie do : Ce livre n'a rien à voir avec les habitudes littéraires des frères Bogdanov... si leur nom n'était pas sur la couverture, on ne pourrait pas deviner qu'il est de eux. Il a été réédité en 2011 chez Robert Laffont mais a été déjà édité chez Hachette en 1985.
Ils ont écrit ce livre dans leur jeunesse et fait lire à de nombreux amis avant de l'éditer (dont justement de nbrx réalisateurs et scénaristes de films mais les effets spéciaux auraient été trop difficile a réaliser à l'époque) c'est ainsi que comme ils l'expliquent dans la préface du livre, ils soupçonnent certaines personnes de s'en être inspiré plus tard pour Matrix !
- Flopke, si tu n'as jamais lu de livre de SF, tu ne serais pas trop dépaysé avec celui-là car jusqu'à la fin tout n'est que soupçons et bizarreries... une vie campagnarde se déroule et l'on ne fait que comprendre comme le héros que quelque chose ne tourne pas rond... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par marie do Sam 7 Avr 2012 - 18:01

Merci de ces précisions, je m'étais renseignée aussi de mon côtés, il m'interesse vraiment ce livre !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 16:34

J'avais entendu parler des frères bogdanov, sans plus mais la j'ai vraiment envie de les lire ! Surtout grâce à ta présentation, et le fait que l'on peut se poser des questions existentielles (que je me suis déjà posé d'ailleurs !) Je redemande encore pourtant, est il facile à lire, je veux dire est ce que l'on est plongé dans l'histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 17:09

Jo-ha, A ta réponse : oui, on est facilement plongé dans l'histoire. Nous suivons le héros dans sa vie quotidienne (une vie simple de paysan...) et comme lui, on comprend peu à peu que certaines choses sont troublantes et ne tournent pas rond...

Arrivé à la fin de l'histoire, on ne peut que se dire avec horreur affraid et si pour nous aussi, tout n'était qu'illusions Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double Empty Re: [Bogdanov, Igor et Grichka] La mémoire double

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum