Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

ROLLINS, James

2 participants

Aller en bas

ROLLINS, James Empty ROLLINS, James

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 23:10

James Rollins
ROLLINS, James Jamesrollins

Biographie :

Jim Czajkowski ou James Paul Czajkowski, plus connu sous ses noms de plume James Clemens ou James Rollins, né à Chicago le 20 août 1961, est un romancier et vétérinaire américain. Il a vendu son cabinet vétérinaire à Sacramento, en Californie, pour se consacrer pleinement à l'écriture.
James est un spéléologue amateur et un plongeur certifié. Ces milieux l'ont par ailleurs fortement inspiré pour ses romans, où l'action se déroule fréquemment sous l'eau.
Sous le nom de plume de James Clemens, James écrit également des romans de fantasy dont la saga Les Bannis et les Proscrits (Le Feu de la Sor'cière, Les Foudres de la Sor'cière, La Guerre de la Sor'cière, le Portail de la Sor'cière et L'Étoile de la Sor'cière), Shadowfall en 2005, et Hinterland en 2006.
En 2007, il a été contacté pour écrire le roman issu du film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

Né à Chicago, James est diplômé de l'Université du Missouri à Columbia, en 1985 avec un doctorat (DVM) en médecine vétérinaire. Son travail de premier cycle est centré sur la biologie évolutive. Par la suite, il déménage à Sacramento, en Californie, où il exerce son métier de vétérinaire.
Enfant, James était fasciné par les récits des exploits de Howard Carter et sa découverte de la tombe du pharaon de l'Égypte antique, Toutânkhamon. Cette histoire vraie a inspiré plus tard le roman de James : Excavation, dans lequel le personnage principal, l'archéologue Henry Conklin, et son neveu Sam découvrent une cité perdue des Incas dans les montagnes de la jungle des Andes, contenant un trésor.
Dans sa jeunesse, James a pu lire et être captivé par Tarzan de Edgar Rice Burroughs, Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum, et Les Chroniques de Narnia de C. S. Lewis. En général, James a également été inspiré par des auteurs comme Jules Verne et H. G. Wells, dont les œuvres lui servaient de tremplin pour l'écriture de romans contemporains similaires, remplis de ce qu'il appelle « les trois M de la fiction » : Magie, Mutilation, et Monstres.

Bibliographie :

Sous le nom de James Rollins
Romans d'aventure

Subterranean (1999)
Excavation (2000)
Deep Fathom (2001)
Amazonia (2002) --> critique
Ice Hunt (2003)
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
Jake Ransom et l'ombre du roi squelette (2010)
Jake Ransom et le sphinx hurlant (2011)


SIGMA Force
Tonnerre de Sable 2004
L'Ordre du Dragon 2005 --> critique
La Bible de Darwin 2006 --> critique
La Malédiction de Marco Polo 2007 --> critique
Le Dernier Oracle 2008
The Doomsday Key 2009
The Devil Colony 2011

Sous le nom de James Clemens
Les Bannis et les Proscrits (The Banned and the Banished)

Les Bannis et les Proscrits (The Banned and the Banished)
Le Feu de la Sor'cière (Fr. mai 2006, VO : Wit'ch fire, 1998) --> critique
Les Foudres de la Sor'cière (Fr. février 2007, VO : Wit'ch Storm, 1999) --> critique
La Guerre de la Sor'cière (Fr. 17 janvier 2008, VO: Wit'ch War, 2000) --> critique
Le Portail de la Sor'cière (Fr. novembre 2008, VO: Wit'ch Gate, 2001) --> critique
L’Étoile de la sor’cière (Fr. août 2009, VO: Wit'ch Star, 2002) --> critique

Chronique des Dieux
L'Ombre de l'Assassin (Fr. septembre 2010, VO : Shadowfall, 2005) --> critique
L'ombre du chevalier (Fr, milady 2011).­­

Source :
Wikipédia


Dernière édition par Piou Piou le Jeu 1 Mar 2012 - 18:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 8:44

merci Piou-piou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par louloute Mer 29 Fév 2012 - 8:46

merci Piou Piou pour cette biographie je le connais sous le nom de James Clemens grace à toi je connais maintenant le titre de la suite de " l'Ombre de l'Assassin " je désespérais de le savoir se sera plus facile à trouver je note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:30

De rien Smile
Louloute, je suis contente si j'ai pu t'aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 13:07

merci pour cet article
J'ai lu de lui la série Les Bannis et les Proscrits, je ne savais pas qu'il avait écrit autre chose
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 13:43

Nisa a écrit: merci pour cet article
J'ai lu de lui la série Les Bannis et les Proscrits, je ne savais pas qu'il avait écrit autre chose
Je te conseille vivement la saga de Sigma Force, je les ais adoré Smile
Tu as aimé Les Bannis et les Proscrits ? J'ai les 3 premiers tomes, mais je ne m'y suis pas encore mise. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 13:50

Merci de ton conseil, je vais rajouter à ma LAL Wink
Suite à ton message, j'ai mis mon avis sur Les Bannis et les Proscrits ici
Tu verras que les avis divergent totalement, je fais partie de ceux qui ont aimé Very Happy Si tu as déjà les 3 premiers, le mieux c'est que tu les lises et nous donne ton avis aussi Very Happy
Edit: je n'ai rien trouvé sur le forum sur la saga de Sigma Force, j'ai mal cherché? je vois que le dernier livre est sorti en 2011, c'est encore en cours d'écriture?
2ème édit Embarassed : en fait si j'ai trouvé, ça commence par L'Ordre du dragon donc? c'est ce que tu mets sur la critique du livre mais ici tu mets Tonnerre de Sable en première position scratch
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 14:16

Nisa a écrit:Merci de ton conseil, je vais rajouter à ma LAL Wink
Suite à ton message, j'ai mis mon avis sur Les Bannis et les Proscrits ici
Tu verras que les avis divergent totalement, je fais partie de ceux qui ont aimé Very Happy Si tu as déjà les 3 premiers, le mieux c'est que tu les lises et nous donne ton avis aussi Very Happy
Edit: je n'ai rien trouvé sur le forum sur la saga de Sigma Force, j'ai mal cherché? je vois que le dernier livre est sorti en 2011, c'est encore en cours d'écriture?
2ème édit Embarassed : en fait si j'ai trouvé, ça commence par L'Ordre du dragon donc? c'est ce que tu mets sur la critique du livre mais ici tu mets Tonnerre de Sable en première position scratch
Oui j'avais lu rapidement les avis ! Je me ferais mon propre avis Smile
Oui ça commence bien par l'Ordre du dragon. Ah oui je n'avais pas fait attention, j'ai pris ça sur Wikipédia ... Je vais me renseigner ...

edit
Apparement il y en a d'autres, mais ils ne sont pas sortis en France, à part Tonnerre de sable, indisponible pour le moment sur Amazon. Evil or Very Mad
http://www.jamesrollins.com/books/sigma_series

edit
Tonnerre de sable se trouve sur Price Minister, à 65 euros ... affraid
Je crois que je vais attendre un peu avant de me le procurer ... !

Je ne sais pas pourquoi ils sont si dur à trouver en France, pour le premier tome en Broché, j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer ! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 14:36

Oui 7 livres de sortis avec Tonnerre de Sable sorti en 2004 et le prochain qui sort en juin 2012.
De ce que j'ai lu, c'est que la France est en train de se rattraper un peu... si ça a du succès, ils vont peut-être continuer de traduire...
J'ai fait une recherche sur le site de ma médiathèque, il n'y a aucun James Rollins No c'est étonnant car elle est plutôt bien pourvue (une grosse médiathèque + 6 "petites")
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 14:39

Nisa a écrit:Oui 7 livres de sortis avec Tonnerre de Sable sorti en 2004 et le prochain qui sort en juin 2012.
De ce que j'ai lu, c'est que la France est en train de se rattraper un peu... si ça a du succès, ils vont peut-être continuer de traduire...
J'ai fait une recherche sur le site de ma médiathèque, il n'y a aucun James Rollins No c'est étonnant car elle est plutôt bien pourvue (une grosse médiathèque + 6 "petites")
Oui Smile
La France est en retard sur cet auteur, c'est le moins que l'on puisse dire !! Mais bon ça rajoute de l'excitation cette attente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par louloute Mer 29 Fév 2012 - 18:15

c'est peut être une question bête mais savez vous pourquoi il a utilisé deux pseudo pour écrire y a de quoi perturber le lecteur bon je connaissais pas son vrai nom mais juste James Clemens mais de savoir qu'il existe aussi sous un autre nom mes méninges tricotent dure Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 18:17

louloute a écrit:c'est peut être une question bête mais savez vous pourquoi il a utilisé deux pseudo pour écrire y a de quoi perturber le lecteur bon je connaissais pas son vrai nom mais juste James Clemens mais de savoir qu'il existe aussi sous un autre nom mes méninges tricotes dure Very Happy
Je ne connais malheureusement pas la réponse ... Désolé.
Mais si je ne m'abuse, quelques auteurs le font non ?
Pour citer un exemple, Stephen King utilise Richard Bachman, à l'époque c'était pour voir si son succès auprès des lecteurs serait le même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 19:04

J'ai l'impression aussi que ce sont 2 genres différents, alors peut-être que pour se lancer dans la fantasy, il a voulu prendre un autre nom vu que le public visé n'est pas le même? confused je me demande aussi si l'éditeur peut aussi proposer ou imposer ce genre de chose?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par louloute Mer 29 Fév 2012 - 20:10

Nisa a écrit:J'ai l'impression aussi que ce sont 2 genres différents, alors peut-être que pour se lancer dans la fantasy, il a voulu prendre un autre nom vu que le public visé n'est pas le même? confused je me demande aussi si l'éditeur peut aussi proposer ou imposer ce genre de chose?

tiens c'est vrai ça se peut scratch et très bonne question j’espère qu'on y trouvera une réponse Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:48

Après un avis de PiouPiou sur "l'Ordre du dragon" je l'ai commandé. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur, c'est une belle occasion de commencer et d'avoir les informations nécessaires si ça me plait. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:54

Nisa a écrit:J'ai l'impression aussi que ce sont 2 genres différents, alors peut-être que pour se lancer dans la fantasy, il a voulu prendre un autre nom vu que le public visé n'est pas le même? confused je me demande aussi si l'éditeur peut aussi proposer ou imposer ce genre de chose?
Oui, tu as sûrement raison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:53

MAJ, j'ai ajouté les liens vers les critiques présentées sur le forum. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROLLINS, James Empty Re: ROLLINS, James

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum