Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew

Aller en bas

Votre avis :

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap0%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap0%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap50%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap50%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap0%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_lcap0%[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Empty [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 17:11

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Couv4010
Auteur : Jane Fallon
Titre : Comment larguer Matthew
Genre : Chick-litt
Edition : Piment (france-loisirs)
Nombre de Page : 432

Résumé :
À bientôt quarante ans, Helen entretient depuis trop longtemps une liaison avec Matthew, son patron, un séduisant père de famille. Elle finit par comprendre qu'il est temps de larguer Matthew et de vivre enfin sa vie. Mais voilà que Matthew débarque chez elle, avec armes et bagages, en lui annonçant fièrement : " Ça y est, j'ai quitté ma femme! " Impossible de le mettre dehors... Après tout, c'est ce qu'elle le supplie de faire depuis maintenant quatre ans. Pour Helen, le problème n'est plus de trouver un homme, mais bien d'arriver à s'en débarrasser.

Mon avis :
Si vous vous attendez, comme moi, à de multiples stratagèmes visant à dégoûter et à faire fuir le fameux Matthew vous se serez déçu.
Je pensais vraiment qu'on verrait Helen échafauder un plan pour que Matthew déguerpisse, mais mon attente fut vaine Sad .

L'histoire se lit bien mais n'est pas spécialement drôle et l’héroïne principale antipathique au début de l'ouvrage.
Spoiler:


Cependant j'ai terminé cette lecture dont la fin est à prévoir. Il y a de nombreuses péripéties (assez abracadabrantesques) mais le livre est un peu longuet à mes yeux.

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Empty Re: [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 18:34

Effectivement, je l'ai lu il y a peu de temps, et je m'attendais aussi à mieux.
Au final, ce n'est pas spécialement drôle!
Parfois on fait de mauvais choix, mais Helen est passée maître en la matière!
J'ai aussi trouvé que certaines situations étaient invraisemblables, après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... scratch
En bref, une lecture dont je ne me souviendrais pas spécialement dans quelque temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Empty Re: [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew

Message par ingrid59 Jeu 9 Fév 2012 - 19:03

Mouais, il y a vraiment chick lit et chick lit... Celui-ci me paraît un peu prévisible !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fallon, Jane] Comment larguer Matthew Empty Re: [Fallon, Jane] Comment larguer Matthew

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum