Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Bride stories, tome 1

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap71%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap0%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap29%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap0%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap0%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_lcap0%Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Sharon Sam 4 Fév 2012 - 10:28

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Bride-11

Titre : Bride stories, tome 1
Auteur : Kaoru Mori
Editeur : Ki-Oon
Nombre de pages : 190

Quatrième de couverture :

La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte... Bride Stories est un manga d'exception, dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits rien du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d'énergie.

Mon avis :


Un manga historique est plutôt étonnant, mais l’auteure nous révèle dans la postface sa passion pour cette période historique. L’histoire ? L’union de deux clans, par un mariage entre une jeune fille de vingt ans et un tout jeune adolescent de douze ans au XIXe siècle en Asie Centrale. Choquant ? Je pourrai vous répondre qu’à l’époque, c’était monnaie courante.  Je vous répondrai surtout que le sujet n’est pas du tout la consommation de l’union, mais la découverte d’un nouveau clan par la jeune Amir.
Elle est venue seule, franchissant à cheval la distance qui la séparait de sa nouvelle famille. Les siens n’ont même pas assisté à son union. La famille est dirigée par un personnage particulièrement charismatique, la grand-mère, toujours apte à se servir de l’arc qui faisait partie de son trousseau de mariage. Ne ratez pas sa prise de position péremptoire p. 139. Une curiosité, enfin : un explorateur anglais candide observe, note, questionne, pour ne pas dire casse les pieds de tous par ses remarques incessantes et ses recherches (il finira bien par trouver). Ce Candide nous est pourtant bien utile parce qu’il prend la place du lecteur qui ne connaît strictement rien à cette civilisation et a tous ses étonnements d’occidentaux.
Amir découvre ainsi un nouveau mode de vie, comme le nomadisme de l’oncle de son époux, tout comme Karluk et les siens découvrent son habilité à la chasse, sa résistance à cheval, sa capacité à retrouver une piste. Son clan devait être assez rude : elle chasse, tandis que les femmes de sa nouvelle famille restent tranquillement à s’occuper de leurs enfants, qu’elles éduquent avec plus ou moins de sévérité. En effet, en plus d’un très jeune mari Karluk, elle est entourée par de nombreux neveux et nièces, tous très vifs, surtout le petit Rostem, passionné par le travail d’un artisan voisin. Les descriptions, absolument magnifiques, renforcent l’action et se passent souvent de paroles.
Pourtant, l’action est bien là : le clan d’Amir souhaite récupérer la jeune fille, afin de conclure une union plus avantageuse. Le conflit ne fait que commencer car aucune des deux parties ne veut céder. Pendant ce temps, Amir et Karluk se découvrent, s’apprivoisent, elle est davantage une grande sœur protégeant son petit frère qu’une jeune mariée. Ils développent une complicité et une tendresse qui leur seront sans doute fort utile pour la suite. Pas un seul instant l’un ou l’autre ne remet en cause ce mariage.
Quelles aventures leur réserve le tome 2 ? Je le saurai bientôt.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par xsaga2001 Mar 7 Fév 2012 - 17:23

Un mangas qu'il faudrait que je fasse.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Sharon Mar 7 Fév 2012 - 18:11

Merci xsaga2001.
Le premier tome vient tout juste de recevoir un prix à Angoulème.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par xsaga2001 Mar 7 Fév 2012 - 18:55

Ça ne m'étonnes pas ^^
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 14:36

Mon avis:
J’ai lu les trois premiers tomes de cette série (encore en cours de parution) d’un trait tellement j’ai été captivée par cette histoire aux dessins plus que magnifiques. Les traits fins et précis mais tellement complexes dans leur globalité, font magnifiquement ressortir tous les détails aussi infimes soient-ils, que ça soit les traits des personnages, les décors, la nourriture, la nature, et surtout les motifs des tapisseries et tentures.

L’histoire se passe en Asie centrale. Amir qui a 20 ans est mariée par son clan à Karluk qui n’a que 12 ans. Les mariages comme celui-ci sont courants, mais la différence d’âge les intimide, surtout Karluk. Ils sont pudiques quand ils sont ensemble, mais petit à petit ils apprennent à mieux se connaitre et se rapprochent.
Tout se complique quand la famille d’Amir veut annuler son mariage pour la remarier avec un homme réputé violent mais « économiquement et stratégiquement » parlant beaucoup plus intéressant pour eux.
Amir fait désormais partie de la famille de Karluk et ils vont tout faire pour qu’elle reste parmi eux.

L’auteur réussit à nous montrer avec beaucoup de simplicité et de justesse le quotidien de ces peuples, avec leurs coutumes, leurs croyances, et c’est tellement loin de nous qu’on est fasciné par ces personnes qui vivent avec parfois très peu, mais font toutes preuve de beaucoup de courage.

J’attends la suite avec impatience !

Ma note: 5 /5 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 17:30

L’histoire est agréable à lire, les dessins sont magnifiques. J’ai été décontenancé au début par le rythme lent (ce qui n’est pas très courant avec les mangas) et par le manque d’action. Mais le charme de ce manga a fini par opérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par lili78 Lun 7 Jan 2013 - 16:21

Superbe manga.
Les dessins sont fabuleusement magnifiques. Je trouve incroyable la façon dont Kaoru Mori arrive à faire passer autant d’émotions dans le regard de ses personnages. L’histoire est très originale, les personnages très attachants, j’ai hâte de lire la suite.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 16:27

Merci pour vos avis, je l'ajoute à ma Làl!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 10:22

Et voilà, je viens de le lire et c'est un véritable coup de coeur!

J'aime beaucoup l'histoire, l'ambiance et les personnages.
La finesse du dessin et des détails est tout simplement magnifique. Je n'avais jamais vu un manga pareil (mais j'ai peu d'expérience).
J'aime énormément le personnage d'Amir. Ce qui m'étonne un peu c'est son mariage. Pour avoir un peu fait d'histoire, il me semble que se marier avec un homme plus jeune est extrêmement rare et réservé aux filles soit pauvres soit pas très belles.

Donc, pleins de questions se posent à moi : pourquoi ne l'a t-on pas mariée plus tôt? et aussi loin?

Un superbe manga...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:18

Mevlânâ a écrit:Je n'avais jamais vu un manga pareil (mais j'ai peu d'expérience).

C'est vrai que peu de mangakas font preuve d'autant de richesse dans les détails.
Mais je pense aussi que ce style de dessin correspond tout à fait au genre de l'histoire. Je vois mal un manga genre "One Piece" ou "Bleach" dessiné à la manière de Bride Stories. Mais c'est peut-être aussi lié au fait que ces-dits mangas (pas tous mais beaucoup) doivent répondre aux contraintes de publications des magazines hebdomadaires (un chapitre par semaine au Japon en général avant d'être publiés en relié). Il y a plus de contraintes de temps pour certains mangas aussi.

Parmi les mangas aux jolis dessins j'ai beaucoup aimé ceux de Ai YAZAWA (Nana, Paradise Kiss) et je trouve que les CLAMP dessinent bien aussi. Il y en a d'autres, mais chaque dessinateur a son style ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 16:25

Je viens de finir le tome 3 et c'est toujours autant un plaisir de lire ce manga.
Même si l'histoire change de narrateur c'est toujours aussi intéressant, passionnant, captivant!! (je m'arrête là, je ne trouve plus de superlatif...)

A lire et à relire, vivement le tome 4!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 18:10

Le 4 est déjà sorti en France en septembre 2012 et le tome 5 est paru en janvier au Japon! ^^

Le tome 4 est une de mes prochaines lectures je l'ai emprunté à la bibliothèque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 17:29

ça y est le tome 4 est lu...
Le début commence bien, nous suivons les aventures de Smith à travers le moyen-orient...
et puis, nous arrivons à deux jumelles excitées, toujours en ébullition et je n'ai pas du tout adhéré à leur histoire...
Mais j'attends quand même le tome 5 avec impatience, les premiers protagonistes vont réintégrer l'histoire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par lili78 Ven 28 Juin 2013 - 16:53

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages de Bride Stories.
Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on apprend beaucoup sur ce peuple. On découvre de nouveaux personnages, notamment Pariya qui est assez étonnante et très attachante.
Smith reprend son voyage vers Ankara, on suit son histoire en parallèle de celle d’Amir et Karluk.
Les dessins sont absolument splendides, le lecteur peut s’attarder sur chaque petits détails, que ce soit pour les broderies ou simplement dans l’émotion qui ressort du regard des personnages.
Cette série est vraiment grandiose. A découvrir d’urgence.

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Bride_10
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:17

J'ai emprunté les tomes 3 et 4 à ma médiathèque après avoir dévoré les deux premiers tomes !! un manga magnifique, émouvant, avec des rebondissements ! On apprend en plus plein de choses sur la culture des tribus d'Asie Centrale !! Un régal !
Des dessins plein de beauté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 1:52

Wow, je n'avais jamais entendu parler de ce manga (peut être parce que les gens dans mon entourage qui en lisent préfèrent les shonen ou les shojo) mais il a l'air très intéressant et les dessins magnifiques !
A voir s'il est à ma médiathèque…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par lili78 Mer 6 Sep 2017 - 10:24

Je poursuis ma lecture de cette série, je trouve que le crayon de Kaoru Mori est de plus en plus fin, les détails des dessins sont extraordinaires ! L'auteur a une réelle passion pour l'Asie Centrale et cela se ressent.

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Aad10
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru] Empty Re: Seinen: Bride stories - Tome 1 [Mori, Kaoru]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum