Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap0%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap50%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap50%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap0%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap0%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_lcap0%[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par Elyuna Dim 29 Jan 2012 - 18:19

Une semaine avec ma mère,
William Sutcliffe


[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère 97822611


Titre: Une semaine avec ma mère
Titre original: Whatever Makes You Happy
Auteur: William Sutcliffe
Traducteur: Elsa Maggion
Editions: 10/18
Nombre de pages: 320
ISBN: 978-2-264-05127-1

Quatrième de couverture:
Sans crier gare, Gilian, Carol et Helen débarquent chez leurs fils respectifs, trentenaires célibataires, bien trop distants à leur goût. Elles les ont supportés dix-huits ans, ils peuvent bien les héberger une semaine...
Leur but: renouer les liens, à tout prix!
Mais qui des mamans-poules ou des fils ingrats fera le plus de découvertes?



Mon avis

Un livre léger et frais avec une plume agréable teintée d'humour et de gravité quand il le faut; voici la recette miracle pour faire un ouvrage divertissant et intéressant.
Le combat de ces trois mères est suivi avec empressement par le lecteur qui veut savoir si le renouement des liens va bien se passer ou non.

Les fils sont des stéréotypes mêmes, mais sans tourner dans la caricature. Se retrouvent l'homosexuel, le dragueur qui est incapable de se poser et le désespéré toujours amoureux de la même fille.
Se sont tout de même trois personnalités intéressantes et approfondies et j'avoue avoir été énervée par leurs comportements parfois méchants avec leur mère!! Mais en même temps, comprenons-les, ils ont 30 ans et soudain leur mère sur le dos qui veulent à tout prix les rendre heureux, sans forcément avoir le même concept du bonheur.

Les mères font preuve d'un courage sans faille car oser s'imposer chez leur fils sans les avoir prévenu à l'avance et tenter de se faire une petite place n'est pas chose aisée. Elles vont tout mettre en oeuvre pour tenter de leur faire trouver le bonheur et vont parfois y arriver, d'autres fois non.

J'ai apprécié la lecture de ce livre bien que je n'ai pas pu me retrouver dans aucune des situations, n'étant ni maman, ni fils mais je pense qu'il doit faire sourire nombre de mères dans cette situation. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et le recommande pour se divertir!!

Je ne saurais en dire plus sans dévoiler plus de l'intrigue et parce qu'il ne m'a pas apportée beaucoup plus mais ce fut un réel plaisir.

18/20

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par zazy Dim 5 Fév 2012 - 22:09

Toujours sur les rapports mère-fils : Trois jours chez ma mère de François Weyergans
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par ingrid59 Lun 6 Fév 2012 - 7:51

J'ai failli l'acheter ce week-end et puis... j'en ai finalement choisi un autre ! Ce sera pour la prochaine fois car ta critique m'a vraiment donné envie de le lire !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 12:39

il est sur ma liste à lire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:18

Ca peut être plaisant.
J'aime bien avoir ce genre de lecture sous le coude pour changer de ce que je lis d'habitude.
Je note donc lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 13:58

★☆★ Un roman amusant et teinté d'amertume. Avec pas mal de clichés, notamment sur ces mamans anglaises qui utilisent le thé comme remède à tous les problèmes ou ces trentenaires célibataires dont la vie n'est que sorties et superficialité.

Un récit drôle, tout en étant sérieux sur le fond, avec ces relations mère/fils qui se sont détériorées avec le temps, avec la tristesse de ces mamans de ne pas connaître leur fils.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, même si ce livre aligne les clichés. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère Empty Re: [Sutcliffe, William] Une semaine avec ma mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum