Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne]

Aller en bas

Votre avis...

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap0%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap100%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap0%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap0%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap0%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_lcap0%[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Empty [Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne]

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 17:34

Informations générales

Auteur DEREVAUX, Jude
Genre littéraire Roman historique et romanesque [Haut Moyen-âge - Angleterre (Époque Élisabethaine)]
Éditeur Édition France-Loisirs
Nombre de pages 240


[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Chevalier

Quatrième de couverture

Au cours d’un voyage en Angleterre, Dougless, une belle Américaine abandonnée par son fiancé, rencontre un preux chevalier sorti du temps d’Élisabeth 1ère. Injustement condamné à mort, Nicolas Stafford n’a pas l’âme en repos et cherche à connaître la machination qui l’a conduit au gibet. Dougless va d’autant mieux l’aider dans sa recherche de la vérité qu’elle n’est pas insensible à la séduction d’un gentilhomme de trois cents ans son aîné.


Mon avis


Premièrement, l’atout majeur de ce roman est qu’il entremêle avec brio plusieurs genres littéraires : en effet, nous y retrouvons une histoire d’amour aux caractéristiques fantastiques sur un fond historique remarquablement précis et très bien documenté. De cette façon ce livre peut toucher un grand nombre de lecteurs aux goûts littéraires divers et variés. Nul n’est donc besoin d’être un féru de romans historiques. Je le conseillerai donc aux personnes voulant s’initier à ce genre littéraire.

Deuxièmement, l’auteur apporte tout au long de l’intrigue, des informations historiques liées à l’époque d’Élisabeth 1ère. Il est à souligner que les détails de la vie courante (us et coutumes, habitudes vestimentaires, techniques architecturales,…) sont rigoureusement exacts. Il en va de même en ce qui concerne la généalogie de la famille Stafford, et le contexte historique et politique du 16ème siècle.

Troisièmement, l’intrigue est très bien construite et pleine de rebondissements. Une enquête historique, c’est évidemment plus pratique à mener si on peut aller se balader dans le passé ! Je suis certaine qu’un grand nombre d’historiens y ont déjà pensé…

Enfin, une plume légère, une histoire qui vous fait passer du rire aux larmes… Bref, un moment de lecture très agréable !

Liens

Jude DEVERAUX - Wikipédia

Les Montgomery: essais de généalogie


Dernière édition par Annesof le Mer 21 Oct 2009 - 12:31, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des informations)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Empty Re: [Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne]

Message par louloute Ven 1 Oct 2010 - 19:30

Très belle critique que dire de plus.
Très belle histoire d'amour, belle écriture et comme le dit bien Annesof la description du XVIe siècle est parfaite et nous permet de voyager le temps de quelques chapitres à l'époque Élisabéthaine. J'ai beaucoup aimée le regard porté par un chevalier du Moyen-age sur notre monde et le regard d'une femme moderne sur le monde du Moyen-age. J'ai bien aimé la fin avec ce qui peut arriver quand on change le passé ne serait ce que d'un évènement.
Voilà donc un livre agréable à lire sans prise de tête.

louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22804
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Empty Re: [Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne]

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 20:51

Ah! J'ai lu ce livre il y a très longtemps (j'étais encore au collège). Et je me rappelle que j'avais hâte de rentrer des cours pour le lire. C'était la première histoire d'amour que je lisais et j'adorais le contexte de voyage dans le temps. Que de bons souvenirs ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne] Empty Re: [Derevaux, Jude] Vint un chevalier [Moyen-âge Ép. Victorienne]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum