Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée

Aller en bas

[L'apprentie de Merlin, tome 1] Clavel, Fabien

[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap100%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap0%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap0%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap0%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap0%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_lcap0%[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Empty [Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:30

[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée 97827410

Titre : L'apprentie de Merlin, Le dragon et l'épée, tome 1
Auteur : Clavel, Fabien
Editeur : Mango
Année : 2010

4ème de couverture : En détroussant un étrange voyageur, Ana vient de faire basculer son destin. L'homme n'est autre que le légendaire Merlin. Appréciant les talents de la jeune fille, l'enchanteur l'oblige à devenir son apprentie. Ana devra aider Merlin à donner un roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d'un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux.

Mon avis :

Dans ce roman pour la jeunesse, Fabien Clavel, jeune auteur français vivant à Budapest revisite le mythe d'Arthur et chevaliers de la Table ronde. Ainsi, c'est son héroïne, Ana, jeune voleuse qu'il va prendre comme apprentie qui va l'aider à trouver un roi pour la Bretagne en proie au chaos et à la guerre. Ainsi, après avoir apris l'écriture avec la fée Morgue et les runes magiques avec Merlin, celle-ci va devoir convaincre Merlin puis Uther lui même qu'il est le plus apte à devenir roi de Bretagne !

Ce qiui m'a plu, c'est que Fabien Clavel reprend le mythe à son début avec l'avènement d'Uther, le père d'Arthur !
De plus, les personnages sont fouillés et j'ai beaucoup aimé les joutes orales entre Merlin, secret et taciturne et Ana, qui ne s'en laisse pas pour autant compter ! C'est une héroïne courageuse et volontaire dont le caractère va s'affirmer au fur et à mesure du livre !
Il y a beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas du tout !
Ce premier tome est suivi d'un deuxième que j'ai presque terminé et un troisième est en préparation !

Un très beau coup de coeur que j'ai découvert grâce au prix des Incorruptibles 2012 !

Ma note : 5/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée Empty Re: [Clavel, Fabien] L'apprentie de Merlin - Tome 1: Le dragon et l'épée

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:50

Je viens de finir le tome 2 qui est un nouveau coup de coeur pour moi ! Alire par tous les amateurs de fantasy et cdes romans de la table ronde ! J'attends avec hate la sortie du 3ème prévue en 2012 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum