Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Aller en bas

Votre avis sur Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 d'Anne Robillard

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Empty [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:45

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Ach00210

Résumé

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire. De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlilkisar. Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

Avis

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier mais pas autant que dans la série des Chevaliers d'Émeraude. Dans la série des héritiers d'Enkidiev on se retrouve après la guerre contre les insectes les chevaliers se sont installés et ont fondés leur famille. Il y a donc beaucoup d'action en rapport avec leur famille. Nous en apprenons un peu plus sur l'histoire des trois panthéons des Dieux et sur Onyx. Je vais lire la suite c'est sûr

Nombre de pages: 471
Édition: Wellan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Empty Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 2:00

Celui la sera ma prochaine lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Empty [Robillard, Anne] Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau monde

Message par Sharon Jeu 29 Déc 2011 - 20:46

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Hariti11

Titre : Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau monde.
Auteur : Anne Robillard.
Editeur : Michel Lafon.
Nombre de pages : 338.

Mon résumé :

Les héritiers des chevaliers ne découvrent pas seulement des nouveaux mondes, ils découvrent aussi de nouveaux dieux et de nouvelles menaces. Feront-ils face ?

Mon avis :

Je me lasse, je me lasse. Oui, nous sommes plongés en pleine aventure avec ce second tome, mais les aventures cesent assez rapidement, et le train train quotidien reprend ses droits - jusqu'à la prochaine bataille. Là, j'ai eu envie de dire : "stop". Je veux bien aimer les rebondissements, à condition qu'ils ne soient pas simplistes, répétitifs et prévisibles - celui du chapitre 11 est gros comme le palais d'Emeraude.

Je n'aime pas non plus l'évolution prise par les personnages. Que Wellan n'ait pas changé est normal - vous avez vu Wellan changer en douze tomes ? Non ? Moi non plus. Que Kira préfère la vie de famille à la guerre, je le conçois. Que des divinités ou des amoureux transis fassent le coup de Jupiter à Amphytrion à quatre reprises, ce n'est plus un hommage rendu à la littérature classique, ce n'est qu'une péripétie grotesque. Je vous épargne les très nombreux voyages (dans le temps et dans l'espace), sans oublier les très nombreux repos, ablutions, le tout nappé avec l'éternel sauce à la guimauve qui, contrairement à l'usage qu'on en attend, me monte au nez plus vite que la moutarde.
Je ne vous cacherai pas qu'avec la survenue de nouveaux et multiples personnages, et de deux nouveaux Panthéons divins aux noms et aux attributs variés, je me suis perdue dans le méandre de ses personnalités diverses mais manichéennes. J'ai par contre apprécié le duo Hadrien/Onyx (le seul couple durable de ce récit, non ?) et les petites touches comiques qu'ils apportent à cette saga (du bon usage des chandeliers).

Certes, Anne Robillard sait créer des mondes nouveaux mais là aussi, je m'y perds, en dépit des cartes détaillées placées dans le livre. Enkidiev étant supposé bien connu des lectures (entre les différents royaumes, je me suis égarée souvent), Enlilkisar est le nouveau "continent" à découvrir, lui et ses peuples. Plus qu'un territoire, ce sont des peuples, des croyances et des rivalités qu'il nous faut connaître.

Je sais que c'est moche de laisser tomber si prêt du but (il ne reste que deux autres tomes parus à ce jour au Québec) mais là, trop c'est trop.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Empty Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 22:20

Alors pour moi, Quand j'ai découvert par hasard le premier tome des Héritiers d'Enkidiev, j'ai pas pu résister de l'acheter. Comme la série des Chevaliers, j'ai tout de suite adoré. j'ai lu les 6 Tomes déjà sortis et j'attends le prochain qui va sortir cet été je crois. je suis pas très subjective je sais , mais cette série me fait trop capoter. je suis quand même d'accord avec certains points de désaccord par rapport à cette série mais cette histoire me captive tellement que c'est minime comme défaut Smile alors si vous avez du courage pour continuer faites vous plaisir !!!

Note: 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde Empty Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum