Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Aller en bas

Votre avis

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_lcap50%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_lcap50%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_lcap0%[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 23:49

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus L_homm10

Edition:
édition du Palémon

Nombre de pages:
294 pages

Résumé:
Mary Lester est en vacances à La Baule... Quoi de plus normal au mois d'août? Seulement, ce sont des vacances un peu particulières: un patron de police nantaise a demandé "quelqu'un qui ne fasse pas trop flic" pour s'infiltrer dans le monde particulier d'un golf privé dans lequel se passeraient des trafics peu catholiques.
Voic donc le lieutenant Lester, bon gré, mal gré, déguisée en apprentie golfeuse. La tâche, si elle est périlleuse - le milieu qu'elle va devoir épier est particulièrement dangereux - n'est pas sans agréments: passer pour une étudiante, jouer sur un des golfs les plus prestigieux de France et de navarre et, le reste du temps, bronzer sur la plus belle plage d'Europe en se faisant draguer par un charmant fils de famille, n'est guère rebutant.
Seulement, il y a une chose à laquelle Mary n'a jamais su renoncer, c'est à chercher ce qui se cache derrière l'insolite.
La mort de Victoire Leblond sur le green du trou numéro sept est elle aussi naturelle qu'il y paraît? Et comment L'homme aux doigts bleus" peut-il, trois mois après sa mort, faire encore des victimes au golf du Bois Joli?

Mon Avis:
Mary  Lester, lieutenant de police de Quimper qui arrive à La Baule dans le monde si particulier du golf. Nous nous retrouvons avec une jeune femme qui doit enquêter sans savoir par où commencer n'ayant aucune piste. Etant donné qu'aucun évènement particulier ne s'est passé. Du coup nous apprenons à faire la connaissance des différents membres du club avec elle. En même temps que cette rencontre avec ces différents personnages, nous apprenons tout le vocabulaire lié au golf. Ce qui m'a très vite ennuyé. Car cela se révèle assez complexe. A moins de se trouver une passion pour ce sport il n'est pas très facile de suivre. De plus jusque vers les dernières pages on se demande quand l'histoire va t'elle réellement commencer, même si à un moment Mary a échappé de justesse à une agression, mais cela retombe très vite. Il faut vraiment allé jusqu'à la fin du livre c'est-à-dire les derniers chapitres pour avoir les hypothèses de cette enquêtrice de dévoiler à son supérieur. Ensuite libre à lui d'agir. Du coup je n'ai pas vraiment trouvé de fin. On finit par savoir ce qui se passe au golf du Bois Joli dans le dernier paragraphe mais sans aller au delà.

Ma note concernant ce livre est de 3/10.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 0:19

Hum je vais donc passer mon chemin. Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 10:34

Après chacun peut se faire sa propre opinion. Car ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que personne n'aimera.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Sharon Sam 7 Jan 2012 - 18:38

Dommage : cette enquête est une de mes préférées de Mary Lester. Elle m'a vraiment donné envie de faire un bout de chemin littéraire avec le personnage, chemin que je continue toujours aujourd'hui.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 22:38

Sharon a écrit:Dommage : cette enquête est une de mes préférées de Mary Lester. Elle m'a vraiment donné envie de faire un bout de chemin littéraire avec le personnage, chemin que je continue toujours aujourd'hui.

Cette petite enquête m'avait bien plu, justement pour ce côté apprentissage du golf, dont je ne connaissais pas trop les règles. Et il y a toujours ce côté redresseur de tord de Mary qui me plait.
Bon à côté de ça il y a parfois des longueurs lorsqu'on en lit plusieurs dans la foulée, mais j'aime beaucoup le personnage de Mary, donc ça passe bien. Ma première découverte fut avec le premier tome "Les bruines de Lanester" qui se passe dans ma région. Quand j'ai envie de me détendre, j'en prends un au hasard, et je me lance. Comme dans toute série avec un personnage bien précis, il y en a toujours qu'on préfère plus que les autres. J'avais beaucoup aimé aussi "La bougresse". study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Sharon Dim 8 Jan 2012 - 1:09

J'ai commencé à lire cette série en 2004 - et à l'époque, trouver un roman de Jean Failler en Normandie tenait de la gagueure, je ne risquais pas l'indigestion. Je suis revenue de Saint-Malo l'été suivant avec deux autres volumes. Depuis, je lis un ou deux volumes de temps en temps.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:55

Sharon a écrit:J'ai commencé à lire cette série en 2004 - et à l'époque, trouver un roman de Jean Failler en Normandie tenait de la gagueure, je ne risquais pas l'indigestion. Je suis revenue de Saint-Malo l'été suivant avec deux autres volumes. Depuis, je lis un ou deux volumes de temps en temps.

Jean Failler a écrit aussi une autre trilogie, que j'ai dans ma PAL, donc pas encore lue : Mammig. Je l'avais passée à ma mère, qui avait bien aimé, mais là on se retrouve plutôt en romans du terroir breton et qu'en policier.
Comme il y a un fond Bretagne à la médiathèque, c'est facile de me ravitailler. Quoique j'ai remarqué qu'il n'avait pas les derniers. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus Empty Re: [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum