Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap100%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap0%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap0%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap0%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap0%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_lcap0%[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Empty [Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 17:20

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire 166385_484319758320_643263320_5849840_7805673_a

De Sinistre Mémoire de Jacques Saussey
Editions Les Nouveaux Auteurs
400 pages

Quatrième de couverture:

Deux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

Mon avis:

De Sinistre Mémoire est le récit d'une enquête qui commence comme beaucoup... Deux jeunes sont retrouvés mort suite à l'injection d'héroïne pure... Cependant, tout cela n'est pas si simple et de nouveaux éléments vont peu à peu entrer dans l'histoire, pour nous amener très loin d'un meurtre banal... Derrière cela, vont se cacher des choses d'une horreur absolue....

Dès les premières pages, j'ai été happée par ce roman... Nous rentrons dans l'histoire avec une facilité absolue, nous posant des questions dès les premières lignes... Bien sûr, la magie de ce livre est que l'on ne sait jamais comment cela va se passer, car pleins de petits indices permettent d'évoluer mais aussi de changer complètement le cours de l'histoire. Je me suis très vite attachée à Daniel et Lisa, qui sont des personnages extrêmement humains. Cependant, mon sentiment pour l'un des personnages a changé radicalement au fil de ma lecture, ce personnage que j'ai haï dans un premier temps, et qui m'a fendu le coeur sur la fin du roman... Il m'est très rare de changer mon point de vue sur les personnages, étant donné qu'ils sont en général fait pour être aimés ou détestés, alors que dans ce roman-là, ce n'est pas le cas, bien au contraire, nous retrouvons la contradiction humaine dans toute sa splendeur, entre ce qu'impose la justice et ce qu'impose le coeur, l'âme...
Dans ce roman, nous sommes face à la détermination que peut entraîner une haine, un combat qui peut durer toute une vie, et que l'on ne peut arrêter avant destruction totale des éléments cibles...
Il est dur de parler ouvertement de ce livre sans en révéler les grandes lignes...
Je n'en dirai pas plus, vous laissant le plaisir absolu de découvrir ce roman qui vaut de se faire connaître!

Jacques Saussey a un style vraiment agréable, permettant de nous plonger dans les pages, de nous scotcher, de nous attirer dans le filet de ses lignes, sans que nous ne puissions agir; une écriture simple mais profonde pour le plus grand délice des lecteurs...

Quelques références à son roman "La Mante Sauvage" ont été cité dans ce livre. Il s'agit apparemment du premier roman mettant en scène notre équipe, ce qui m'a donné grande envie de découvrir ce qui est arrivé à notre chère Lisa...

Je remercie donc grandement Les Nouveaux Auteurs et Jacques Saussey pour cette sublime découverte, qui va en entrainer bien d'autres, je l'espère.

Ma Note: 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Empty Re: [Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 15:33

Il m'a l'air intéressant, je me le note ! Merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Empty Re: [Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 18:29

De rien, et surtout, l'auteur est quelqu'un de très abordable. Vraiment sympa pour parler avec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire Empty Re: [Saussey, Jacques] De Sinistre Mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum