Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

3 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap0%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap50%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap25%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap25%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap0%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_lcap0%[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 14:21

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Peggy_10

Titre de la saga : Peggy Sue et les fantômes
Titre du tome : 1/ Le jour du chien bleu
Auteur : Brussolo Serge
Edition : Plon / 290 pages / 2-259-194430-3 / 2001


Quart de couverture :

Premier tome des aventures de Peggy Sue, lycéenne et détective des mondes magiques.
Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal! Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elles parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires! Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de "farces" souvent mortelles. A cause de ces fantômes, le chaos s'installe : un chien errant gouverne désormais la cité! Les animaux ont décidé de se venger des humains! Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher?

Mon avis :
J'ai l'impression que ce livre se découpe en deux parties.
La première où l'on découvre Peggy Sue, une adolescente dotée de pouvoirs magiques, que les gens regardent de travers, car les invisibles lui font faire des choses qu'elle ne contrôle pas. En effet étant la seule à pouvoir voir les invisibles ces derniers ont décidé de lui faire vivre un cauchemar. Cette partie présente en fait la saga.
Puis Peggy Sue, de par ses frasques incontrôlées, est encore au regret de devoir déménager avec sa famille qui est habituée à cette situation.
Nous arrivons alors dans la petite ville de Point bluff, et là l'histoire du tome s'engage : Un mystérieux soleil bleu sème la panique sur la ville.

Le livre est limpide, l'histoire est très bien et je me demande encore où Brussolo va chercher tout ça.
Je n'ai pas spécialement trouvée Peggy sue attachante mais c'est une jeune fille sage et réfléchie qui n'a pas beaucoup d'amis et donc on ne peut que l'apprécier.
Dans ce tome les animaux se rebellent et ça permet aux enfants de se questionner sur leur traitement, je trouve que c'est une démarche exemplaire.
Le petit chien bleu est certes arrogant, mais très touchant j'espère le revoir dans les prochains tomes ce dont je ne doute pas.
Il y a tout de même pas mal de rebondissement même si on s'attend à ce final.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty Re: [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

Message par Sharon Dim 18 Déc 2011 - 20:06

Merci pour cet avis Siana.
Je n'ai pas tellement aimé ce premier tome, pourtant, j'ai continué la série, qui multiplie les rebondissements. Elle est vraiment très bien et je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus connue.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty Re: [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

Message par Nisa Sam 2 Mar 2013 - 21:52

J'avais lu ce tome il y a quelques années, je n'avais pas été convaincue, du reste je n'ai pas lu la suite... par contre je ne me souviens plus pourquoi.
Sharon, ton avis me donne envie de donner une seconde chance à cette série, dès que ma LAL diminuera un peu Laughing
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty Re: [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

Message par lili78 Dim 3 Mar 2013 - 14:56

je l'ai lu aussi il y a longtemps par curiosité, mais j'ai tout juste apprécié, donc je n'ai pas lu la suite. Mais je testerai d'autres romans de cet auteur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty Re: [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes. Tome 1 Le jour du chien bleu

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 4:50

Personnellement, j'ai adoré! Je suis maintenant rendu au tome 5 sur 13! J'aime le fait que ça sorte de l'ordinaire et qu'il se passe toujours quelque chose, ce qui aide à mon avis à garder l'attention et l'envie de continuer des lecteurs! De plus, plus la série avance, meilleur c'est et plus c'est agréable à lire!


Dernière édition par Vanesouille le Mar 23 Avr 2013 - 4:51, édité 1 fois (Raison : Je n'avais pas mis le bon titre!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu Empty Re: [Brussolo, Serge] Peggy Sue et les fantômes - Tome 1: Le jour du chien bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum