Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Collectif] Ballades indiennes

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap100%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap0%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap0%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap0%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap0%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Ballades indiennes Vote_lcap0%[Collectif] Ballades indiennes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] Ballades indiennes Empty [Collectif] Ballades indiennes

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 13:31

[Collectif] Ballades indiennes Ballad10

Ballades indiennes

Auteur : Chitra Banerjee Divakanuri ; Anita Nair ; Bulbul Sharma
Editeur : France Loisirs (2004)
ISBN-10: 2744175560
ISBN-13: 978-2744175565

4ème de couverture :

Un voyage fascinant au pays des épices, des saris et des mariages arrangés : des portraits de femmes à des moments importants de leurs vies, des secrets, des instants de bonheur ou de peine, des décisions lourdes de conséquences à prendre. Quatre nouvelles à la saveur exotique pour un périple en Inde inoubliable.

Mon avis :

J’ai eu beaucoup de chance en acquérant ce recueil : il regroupe toutes les nouvelles indiennes que j’aime. Chaque auteur nous fait partager sa vision de la société indienne. Ce qui, à mon avis, ressort de ses nouvelles, est que l’Inde est un pays qui se débat entre tradition et modernité. Ma préféré est celle de Bulbul Sharma, En sandwich!,  car je lui trouve un certain humour. Elle est également la seule où l’on partage la vision d’un homme. Certaines nouvelles sont dure comme L’échographie, qui fait froid dans le dos sur la place des femmes en Inde mais que j’aime bien car elle se termine sur une lueur d’espoir.

L’échographie : deux cousines sont en ceinte en même temps. Cette nouvelle fait le parallèle entre Anju qui est parti vivre aux USA avec un mari ouvert d’esprit et Runu qui est resté en Inde dans une famille traditionnelle.

Une liaison : Albha et Mina sont deux femmes mariées par un choix de leur famille. Le divorce de la première va amener la seconde à réfléchir à son existence.

A flot : après avoir lutté pour son indépendance, Prabha Devi, retournera aux traditions indiennes, sans pour autant y retourner complètement.

En sandwich! : Vinod, un homme, est pris en sandwich entre sa femme et sa belle-mère qui cherchent à avoir la première place dans son cœur. Elles se battent à coup de plat cuisinées.

I love you Coup de coeur  I love you


Dernière édition par joëlle le Jeu 22 Mar 2018 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Ballades indiennes Empty Re: [Collectif] Ballades indiennes

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 14:46

J'hésite un peu, peut être un jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Ballades indiennes Empty Re: [Collectif] Ballades indiennes

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 15:35

Je suis très attirée par tout ce qui touche à l'Inde...
Sûr que ce livre rejoindra un jour mes étagères... Merci Abo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Ballades indiennes Empty Re: [Collectif] Ballades indiennes

Message par Sara2a Lun 28 Nov 2011 - 16:43


J aime beaucoup les nouvelles en général et le sujet m intéresse , titre noté ! Merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] Ballades indiennes Empty Re: [Collectif] Ballades indiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum