Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Aller en bas

Votre avis

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap33%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap0%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap0%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap67%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap0%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_lcap0%[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:30

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Pas_de11

Présentation de l'éditeur
Elle s'est absentée pour deux heures seulement... David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n'est pas sa petite fille. C'est un bébé inconnu... Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu'elle est folle ou qu'elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu'elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.

Broché: 332 pages
Editeur : Calmann-Lévy (4 février 2009)
Collection : C-LEVY
Langue : Français
ISBN-10: 2702139477
ISBN-13: 978-2702139479

Mon avis

Le résumé de ce livre est attirant, une maman laissant son bébé sous la garde du papa durant quelques heures à peine et qui découvre en rentrant que le bébé dans le berceau n’est pas le sien. Alors commence pour Alice une bataille dans laquelle elle doit faire admettre à son époux, sa belle-mère et la police qu’elle n’est pas folle.
Donc oui, le résumé est prometteur et on peut s’attendre à un bon thriller psychologique et pourtant ça reste plat, certains dialogues sont vraiment pas recherchés ainsi que certaines situations carrément invraisemblables, pour y croire il faut tout de même un minimum de crédibilité , ce qui manque malheureusement à certains moment du livre.
Mon avis est mitigé car malgré tout j’avais envie d’en savoir plus, est-ce que vraiment le bébé n’est pas celui d’Alice et si oui pourquoi a t’on échangé les bébés ?
Qui a bien pu le faire ?
Est-ce le père de l’enfant dont l’ex femme a été assassinée ?
Est-ce la belle-mère d’Alice, femme autoritaire et qui mène tout son petit monde à la baguette ?
Mais alors dans quel but et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty Re: [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:38

Effectivement, c'est le genre de livre qui m'intéresserait, mais vu ta critique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty Re: [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:55

mikari a écrit:Effectivement, c'est le genre de livre qui m'intéresserait, mais vu ta critique.....
Pareil pour moi ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty Re: [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par lili78 Mar 30 Avr 2013 - 14:33

La quatrième de couverture est très alléchante, les premières pages aussi, mais très vite j’ai eu un sentiment de malaise vis-à-vis de Alice. En revanche j’ai bien aimé Simon et son côté fonceur.
Le récit alterne entre la vision d’Alice, à la première personne, et celle de Simon, à la troisième personne, et il y a une semaine de décalage entre le récit d’Alice et celui de Simon. Du coup à la fin apparaît une incohérence flagrante et incompréhensible, qui met par terre mes bons sentiments pour cette histoire. Je ne suis pas sure que mes propos soient compréhensibles mais pour résumer je dirais que soit le livre est bien mais la fin ratée soit la fin est géniale et tout le reste mauvais. Pour moi tout cela n’a pas de sens.
Dommage parce que le petit lapin sur la couverture est très mignon !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty Re: [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 19:19

Je viens de finir ce livre, et c'est un coup de coeur.

Coup de coeur car :
Le livre est bourré de suspens du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Ici, du début à la fin, la psychologie des personnages est très importante. On frôle la folie des personnages plus d'une fois. Ils manipulent, disent la vérité, sont trahis, désespérés ... La psychologie joue un rôle tellement important dans la vie au quotidien !

Ici, se mêle la disparition d'une enfant. Disparition entre guillemets, car tous les personnages ne sont pas d'accord pour dire que l'enfant présent n'est pas Fanny.

Voilà, donc je mis un coup de coeur pour l'intensité de la lecture, qui persiste quasiment jusqu'à la fin.

Car le bémol est la fin justement ! Un peu trop baclée je trouve, il manque quelque chose, peut être aussi effectivement un soupçon de crédibilité.

Mais vu la qualité du reste du récit, ça reste un coup de coeur pour moi.

Ma note : 17.75/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny Empty Re: [Hannah, Sophie] Pas de berceuse pour Fanny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum