Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Frain, Irène] Modern Style

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap0%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap50%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap50%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap0%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap0%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frain, Irène] Modern Style Vote_lcap0%[Frain, Irène] Modern Style Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Frain, Irène] Modern Style Empty [Frain, Irène] Modern Style

Message par chocolette Mar 1 Nov 2011 - 23:06

[Frain, Irène] Modern Style Irane_10
TITRE: Modern Style.
AUTEUR: Frain Irène.
EDITIONS: Jean-Claude Lattès. 1984
PAGES: 476

QUATRIEME DE COUVERTURE:

A la veille de la guerre de 14, deux jeunes filles de Saumur s'enfuient à Paris et deviennent des "cocottes". La première femme, la blonde, la superbe Soyeuse, intrigue et fascine les hommes, parmi lesquels Steve, un jeune américain qui s'éprend follement d'elle malgré ses trahisons. Grâce à leurs protections, les deux femmes poursuivent pendant la guerre cette vie de luxe et de plaisir jusqu'a l'étrange nuit de 1917 où Soyeuse meurt mystérieusement. Quelques années plus tard, dans le Paris des années 20, Steve, revenu des Etats-Unis,cherche encore Soyeuse à travers Lili, son amie et son double, devenue une star du cinéma muet. D'aventure en aventure, il reconstitue le passé, prend le poids des êtres et des sentiments et devient un homme au milieu des bouleversements qui ont secoué le monde depuis la première guerre mondiale. De Paris à Deauville, des quais de Venise à Long Island, dans les thés-tangos ou chez Maxim's, les cocottes deviennent des vamps, les femmes en corset se transforment en garçonnes sans jupons. Et derrière le regard que les hommes portent sur elles, une question les poursuit:qui était la célèbre Soyeuse? Et maintenant qui est Lili?

MON AVIS:

Avec Irène Frain, nous vivons ce que furent les années folles, ces années un brin décadentes que la guerre 1914-1918 avec ses restrictions terribles va faire cesser. Cependant tout en évoluant dans ce luxe, cette fête perpétuelle, ces personnages n'y ont pas trouvés le bonheur, ils portent tous un masque, cachent leurs angoisses.
L'auteur nous décrit très bien la mode vestimentaire de l'époque, le couturier Poiret, la venue de Coco Chanel; la naissance de la garçonne: cheveux coupés et robes raccourcies. L'aube d'une certaine liberté de la femme, je dis bien une "certaine liberté" car dans ce roman ce sont des femmes entretenues!
J'ai apprécié ma lecture, mais c'est principalement le mystère de la mort de Soyeuse qui m'a intrigué et m'a tenue en haleine.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Frain, Irène] Modern Style Empty Re: [Frain, Irène] Modern Style

Message par marie do Jeu 21 Mar 2013 - 9:18

Lu et relu il y a plusieurs années je l'avais beaucoup apprécié. Une belle description de ces cocottes des années 20.
Bon, je n'ai plus trop les détails en tête mais je viens de le retrouver dans mon grenier et je vais peut être m'y replonger, je le recommande pour une lecture sans prise de tête et somme toute très agréable !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Frain, Irène] Modern Style Empty Re: [Frain, Irène] Modern Style

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:35

merci Chocolette et Marie do pour ces précisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frain, Irène] Modern Style Empty Re: [Frain, Irène] Modern Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum