Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Okko - Série [Hub]

Aller en bas

Votre avis sur "Okko"

Okko - Série [Hub] Vote_lcap25%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Okko - Série [Hub] Vote_lcap50%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Okko - Série [Hub] Vote_lcap25%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Okko - Série [Hub] Vote_lcap0%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Okko - Série [Hub] Vote_lcap0%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Okko - Série [Hub] Vote_lcap0%Okko - Série [Hub] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Okko - Série [Hub] Empty Okko - Série [Hub]

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 22:46

OKKO Le Cycle de l'eau t.1 et 2 (Hub)
éd. Delcourt

Okko - Série [Hub] 97828413

Okko - Série [Hub] 97828412

Note de l'éditeur :

Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d¹un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l¹empire. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates.
Une série influencée par les contes du Japon, qui entraîne le lecteur dans des contrées où règnent l’imaginaire et le fantastique.

Ma critique :

Des graphismes soignés  pour cette BD d'aventures plutôt traditionnelle mais dont les amateurs ne se lassent pas. Elle n'est pas sans rappeler les Chroniques de la Lune noire,de l'humour en moins et de la concision en plus.
On y rencontre des "kami" (esprits liés aux différents éléments) invoqués par un moine grand amateur de saké, des pirates, des pânnagolins (vampires japonais), des manipulateurs de marionnettes qui dépassent deux mètres...De la violence donc mais sans abus...Les allusions aux pratiques des samouraïs et à la mythologie sont légion : zouh, un peu de culture au passage ! Les termes exacts et leur signification sont bien sûr à vérifier par les plus motivés mais l'exotisme et la consonnance de ces termes me suffisent personnellement pour apprécier  Smile
Pour ceux qui connaissent Chinaman : Okko, qui est un samouraï errant, pourrait en être le cousin mais dans un monde peuplé de créatures surnaturelles.
Le cycle de l'eau se poursuit par le Cycle de la terre puis celui de l'air. A suivre donc...


Dernière édition par Caesonia le Jeu 20 Aoû 2009 - 22:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 22:48

Ah oui, désolée, scanner en panne et pas moyen d'avoir les bulles avec le texte pour savoir ce que dit Noburo à Petite Carpe, il va falloir lire la BD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 10:43

Une excellente série (je suis super fan!). Le tout prévu en dix tomes, deux par éléments (ce sont bien entendu les éléments asiatiques, et pas "nos" 4 éléments). Cela vaut vraiment la peine pour ceux qui aiment le genre (Ils peuvent aussi essayer "Samouraï", chez Soleil, qui se déroule dans une ambiance et un univers similaire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:03

scratch eau , terre, air font aussi partie de nos éléments. Ce seraient donc les 2 autres qui diffèrent mais ce sont lesquels ? Je tablais sur le feu pour la suite, moi ! (surtout que le moine invoque le kami du feu à un moment il me semble...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 15:46

Je crois que c'est métal et bois. (mais il faut vérifier, cela change en fonction des pays, parfois le feu et un autre remplace ces deux-ci).

EDIT:
Edition D... a écrit:Série prévus en dix albums autour des cinq éléments, deux albums par éléments : L'Eau, la Terre, le Feu, le Vent et le Vide.

Voilà, là c'est clair et sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:55

Le vide !?! ça promet ! J'ai hâte de le découvrir celui-ci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Okko - Série [Hub]

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:54

Okko - Série [Hub] 97827510 Okko - Série [Hub] 97827511Okko - Série [Hub] 97827513Okko - Série [Hub] 97827512

Scénariste/Dessinateur : HUB

Genre : Médiéval Fantastique
Editions : Delcourt - Collection Terres de Légendes
Série en 10 tomes (7 parus) divisés en 5 cycles

Résumé :

Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art.



  • T1&2 - Le cycle de l’eau

Quelque part dans le Japon médiéval, en l'an 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajon, une jeune geisha se fait enlever. Elle s'appelle Petite Carpe. Tikku, son jeune frère, offre sa vie à Okko en échange de son aide pour la retrouver. Sa piste les mène au Grand Lotus rouge, la maison de jeu la plus connue et la plus dangereuse de Tagakka Uchi, le port aux cent murènes. C'est là que Petite Carpe a été emmenée et remise à une femme mystérieuse, qui enlève les jeunes filles avant de filer à pleines voiles sur les flots déchaînés.



  • T3&4 - Le cycle de la terre

Afin de fuir les batailles qui mettent l'Empire du Pajan à feu et à sang, Okko et ses compagnons trouvent refuge dans les montagnes des Sept-Monastères. A la recherche d'un guide pour traverser les montagnes, ils sont témoins d'un meurtre. S'élançant à la poursuite de l'assassin, Noburo est grièvement blessé par des sorciers qui portent l'emblème d'un corbeau. Le petit groupe se lance alors sur la piste de cette mystérieuse confrérie.



  • T5&6 - Le cycle de l’air

Okko est appelé dans un domaine pour venir en aide à la fille de dame Mayudama, enfermée dans un profond mutisme. Alors qu’elle a vu les meilleurs médecins, qui n’ont pu poser le moindre diagnostic, Okko s’avère être son dernier recours. Mais une force étrange qui rôde dans la région a également donné rendez-vous au rônin pour un duel d’une incommensurable violence…



  • T7&8 - Le cycle du feu

Tome 8 à paraître.
Deux grands clans de l'Empire ont secrètement convenu d'un mariage pour sceller une puissante alliance et mettre fin à la dévastatrice ère de la Brume. Afin de tenir à l'écart les clans rivaux, le lieu est tenu confidentiel et une garde spéciale, composée des cent plus valeureux samouraïs des deux familles, a été créée. De manière plus officieuse, Okko et ses compagnons ont, eux aussi, été appelés...



  • T7&8 - Le cycle du vide

A paraître
Mon avis :

Une excellente série, qui trône dans mon «Top Ten» depuis plusieurs années.
Outre les graphismes superbes, les références au Japon médiéval, très précises et documentées, et un univers fantastique très travaillé permettent de s’immerger totalement dans l’histoire, de plonger dans l’ambiance grave, désespérée, d’un monde au bord de l’implosion.
Les personnages, mystérieux, ambigus, se dévoilent au fil des tomes, au fil de cycles, plus attachants à chaque secret révélé, à chaque faiblesse devenue apparente.
L’intrigue n’est pas en reste, construite sur des aventures courtes et pleines de rebondissements souvent inattendus, ce qui n’est pas une mince prouesse pour un thème aussi mâché et remâché que la chasse aux démons par un sombre et mystérieux mercenaire.
Bref, une œuvre à ne pas manquer.
Ma note : 9,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 13:48

Ca donne envie! J'avais vu justement hier dans le métro un gars qui lisait les deux premiers tomes, ça m'avait intrigué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 19:06

Je confirme, c'est une excellente série.
J'ai déjà lu les trois premiers cycles, et j'avais bien apprécié : et l'histoire et les graphismes. Les héros sont très attachants.
Faut que je me mette en chasse des derniers tomes, merci de l'info Saphyr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 10:45

Ca faisait longtemps que j’avais envie de lire cette série. Pour l’instant, je n’ai lu que le cycle de l’eau et je l’ai beaucoup apprécié. Les graphismes sont très beaux et j’aime l’ambiance qui s’en dégage. L’histoire évolue dans un Japon médiéval avec une touche de fantastique, ce qui fait qu’on ne maîtrise pas vraiment les codes de ce monde. Cela permet d’être toujours dans la découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 15:55

J'ai lu récemment Le cycle du feu, aussi excellent que le reste de la série (peut-être même encore plus excellent Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 11:09

Je suis revenue samedi de la médiathèque avec le tome 1 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 13:22

Tu devrais te régaler, bonne lecture Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 9:39

Je viens de vois qu'ils sont tous en rayon à la bibliothèque...bon ba, j'y vais demain!!!

Merci! hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:45

Saphyr a écrit:Tu devrais te régaler, bonne lecture Smile.

Merci, Saphyr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:55

Ca y est, j'ai commencé cette série (Le Cycle de L'Eau et le Cycle de la Terre) et j'adore tout simplement.

Des dessins agréables, colorés et une histoire qui mêle le fantastique, l'histoire japonisante (l'action se déroule au Pajan, serait-ce l'anagramme de "Japan" ??? scratch ) et même l'humour sont un superbe mélange qui accroche le lecteur dès la première planche.

C'est pas trop saignant (enfin, pas tout les épisodes), ça peut donc convenir à tout le monde.

Je vais essayer de me procurer les autres tomes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:51

Mevlânâ a écrit:C'est pas trop saignant (enfin, pas tout les épisodes), ça peut donc convenir à tout le monde.
Oui... euh... alors... ça dépend un peu des tomes en fait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:13

Saphyr a écrit:
Mevlânâ a écrit:C'est pas trop saignant (enfin, pas tout les épisodes), ça peut donc convenir à tout le monde.
Oui... euh... alors... ça dépend un peu des tomes en fait Very Happy

lol! Saphyr, ce que je veux dire c'est que comparé à d'autres lectures (je pense entre autres à Lanfeust de Troy), c'est globalement moins saignant (pour moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okko - Série [Hub] Empty Re: Okko - Série [Hub]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum