Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap0%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap50%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap50%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap0%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap0%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_lcap0%[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Empty [Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou

Message par titepomme Sam 8 Oct 2011 - 15:27

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Balthazar

HISTOIRES BIZARRES DE BALTHAZAR : 1 LE TERRIBLE LOUP-GAROU :
Balthazar Clairon hérite du Manoir du Bougeoir. situé sur une île accessible uniquement à marée basse. C'est un immense domaine ayant appartenu à son grand-oncle, l'amiral Bartholomé Suif Une fois sur place. Balthazar est ravi ! Mais, sur cette île, il y a des choses bien étranges... Pourquoi les chiens n'ont-ils que trois pattes ? Qui est ce mystérieux monsieur Lecake, le marchand de bonbons ? Et surtout que lui veulent ces stupides pirates ?

Broché: 188 pages
Editeur : Bayard Jeunesse (6 juin 2011)
Collection : HISTOIRES BIZAR
Langue : Français
ISBN-10: 2747029107
ISBN-13: 978-2747029100
(amazon.fr)



✭✭✭ Un livre conseillé par mon fils, qu’il a lu et beaucoup aimé.
Quant à moi, rien que le titre me donnait envie de le lire. Et j’ai bien fait !
Une lecture jeunesse pour les 9-11 ans.
Non seulement l’auteur a une plume très prenante, mais il est très bon illustrateur.
Cette histoire est amusante, pleine de pep, d’entrain et de suspens.
Les méchants sont méchants à souhait, très caricaturés, mais irrésistiblement drôles également.
Balthazar est malin et ingénieux. Un peu trouillard aussi, mais saura faire preuve de courage quand il le faudra.
Une mention spéciale pour le crabe facétieux dessiné à chaque début de chapitre et qu’on retrouve ça et là dans le livre.
Dès le début de l’histoire, on sent l’humour poindre à chaque page : “[...] Dans une petite ville industrielle, une silhouette se faufila à travers les ruelles noires de suie. Elle s’arrêta devant une porte pour glisser un gros paquet dans la fente d’une boîte aux lettres.
Ce n’est pas vraiment le début de l’histoire. Mais c’est pas mal de commencer par là. Avant d’aller plus loin, cher lecteur, sache que tu t’engages dans une aventure pleine de rebondissements. De nombreuses surprises t’attendent... bonnes et moins bonnes ! [...]”
.
Rien de tel qu’une mise en garde pour donner envie de lire la suite ! Wink✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Empty Re: [Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 19:32

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu la couverture! Et je ne regrette pas mon choix. C'est un roman jeunesse à conseiller. Chris MOULD est auteur et illustrateur et il a beaucoup de talent.

Les illustrations sont succulentes et servent très bien le texte. L'histoire met un peu de temps à décoller et est un peu décousue mais c'est très sympathique et il y a assez de suspens et d'intrigues pour tenir en haleine. Balthazar est un petit héros qu'on aime immédiatement et que les jeunes devraient apprécier.

Un roman jeunesse pour les 9-10 ans pour les garçons surtout mais que les filles pourraient tout autant aimer. C'est aussi une bonne suggestion pour tenter de donner la piqûre aux jeunes qui n'aiment pas particulièrement lire ou qui n'ont pas un grand parcours de lecture.

J'avoue que j'ai bien hâte de lire la suite des aventures de Balthazar!

[Mould, Chris] Histoires bizarres de Balthazar - Tome 1: Le terrible loup-garou Baltha11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum