Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap75%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap25%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_lcap0%[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par audreyzaz Dim 2 Oct 2011 - 15:26

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Rose_a10

Edition : Pocket
Nombre de pages : 603

Quatrième de couverture :

Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...

Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.

Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos.

Mon avis :

Lecture facile, pas prise de tête, parfait pour les vacances.

Néanmoins, la différence avec les livres de cet auteur c'est qu'il y a toujours une petite morale au bout contrairement à d'autres livres de Chick Litt qui peuvent exister sur le marché.

Par contre, j'ai remarqué certaines erreurs de syntaxe, des fautes de frappe, des fautes d'orthographe, je ne sais pas si cela vient de la traduction, de l'éditeur ou autres paramètres, mais il y a eu un manque de sérieux au niveau de la relecture et de la correction du texte avant impression car certaines phrases sont vraiment bancales. Cela n'a rien de bien dramatique disons, mais cela ne fait pas très professionnel pour une maison d'édition quand même.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Lun 3 Oct 2011 - 8:43

c'est vrai que les romans d'Isabel Wolff se terminent toujours par une petite "morale" ! Je les ai tous lus, les uns à la suite des autres, et j'attends impatiemment le prochain, qui vient tout juste de sortir Outre-Manche ! Même si celui-ci n'est pas mon préféré de la série, il reste tout de même très plaisant à lire !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 11:03

C'est le seul que j'ai lu de l'auteur pour l'instant donc je ne peux pas comparer mais je me souviens avoir beaucoup aimé, notamment les deux personnages principaux : Rose et son coloc (dont je ne me rappelle pas le nom...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Lun 3 Oct 2011 - 14:18

Alexielle, si tu as aimé celui-ci, je ne peux que te conseiller de lire Un amour Vintage qui pour moi est vraiment excellent ou alors Avis de Grand Frais !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:07

merci Ingrid !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Mar 4 Oct 2011 - 12:31

De rien ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:26

Je viens juste de le terminer, ce n'est pas le meilleur d'Isabel Wolff ( je préfère l'Amour Vintage )
Le roman s'étend beaucoup sur les courriers des lecteurs et puis le personnage d'Henry est un peu "TOO MUCH " (par contre j'ai adoré Bev' ) çà se traîne un peu- mais on ne s'ennuie pas !
A la fin tout s'accélère et les dernières pages sont drôles, émouvantes, optimistes tout ce que l'on aime chez Isabel
un pur moment de bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Mar 25 Sep 2012 - 19:39

Ah oui, je confirme ! Un Amour vintage fait partie des meilleurs romans d'Isabel Wolff !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Step Mar 25 Sep 2012 - 21:05

Je suis de votre avis, j'aime beaucoup Isabel Wolff et j'ai lu tous ses romans.... C'est frais et simple à lire. Sans soucis, ni angoisse!!!!

Mon préféré comme toi Ingrid "Un amour vintage".
Je ne connais pas le titre du prochain à paraitre en France.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Mer 26 Sep 2012 - 9:52

C'est "Tout ton Portrait", je l'ai lu et commenté ici !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Step Mer 26 Sep 2012 - 19:12

Merci Ingrid, je le note et vais consulter ta critique.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par ingrid59 Mer 26 Sep 2012 - 20:10

De rien, je suis sûre que celui-ci te plaira également puisqu'il est dans la même veine que "Un Amour vintage" ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 12:26

Livre sympa, idéal pour passer un bon moment de détente, il allie humour, tendresse et douceur.
Rose, le personnage principal est la madame Détresse de son magazine mais elle ne sait pas (encore) qu'elle même est en détresse, elle est très attachante, humaine, à la fois attendrie, rêveuse et furieuse, comme chaque femme...
Elle regrette son ex mari et ne aimerait le reconquérir , mais est-ce vraiment cela qu'elle veut ??? Le style léger mais néanmoins réaliste de ce livre est exactement ce qu'il faut lorsqu'on a besoin de se détendre et se vider la tête après un dure journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse Empty Re: [Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum