Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le feu de ses passions" ?

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap0%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap33%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap33%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap33%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap0%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_lcap0%[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 16:56

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Mordan10

L’appel de Mordant 3
Le feu de ses passions


Auteur : Stephen R. Donaldson
Edition : Folio SF
Nombres de Pages : 630

Quatrième de couverture :

Mordant est au bord du chaos : Le Roi poursuit quelque folle chimère, la Reine a été kidnappée, les cités sont tombées et leur population exilée. Pendant ce temps, la guerre réclame son tribut de larmes et de sang, rythmée par les incantations des Imageurs dont les miroirs déplacent les montagnes ou vomissent d’abominables monstres capables de décimer des armes.
Désormais au faîte de son amour et de son pouvoir d’Archi-Mage, Térisa est le dernier rempart contre l’effondrement du monde civilisé. Sur ses frêles épaules repose l’équilibre des forces, de ses décisions dépend la vie de tous. A la fois l’enjeu et la clé des conflits qui la dépasse, elle devra, pour triompher, laisser jaillir le feu de ses passions qui la consument.

Mon avis :

Le troisième tome de cette trilogie est un peu plus fournit en combats et autres intrigues mais l’ensemble reste assez mou.
Pour ceux qui connaissent le Fantasy ou ceux qui seulement le découvrent cette trilogie fait partie du sous genre « Romantic Fantasy » d’après le net.
Ce qui reste captivant est le jeu des échecs et de réussites des principaux acteurs ainsi que leurs projets qui restent subtils.
Les deux premiers tomes font plus référence à l’intrigue de Mordant et du château d’Orison, les tomes 2 et 3 sont plus centrés sur la conquête de ce même château par les « forces armées » qui se le disputent.
Les allégeances des personnages sont parfois floues, ce qui m’a motivée à continuer la lecture.
La fin est prévisible et les deux héros « s’apprennent » mutuellement et personnellement.
Donc cette lecture étant ma première de ce genre, je regrette qu’il n’y ait pas plus de mouvements et de rebondissements.
Je me suis ennuyée à la description des batailles, de la guerre des clans, mais peut être est-ce parce que je suis généralement peut happée par les combats en tout genre. Donc mon avis est vraiment sommaire et peu représentatif puisque je commence à peine à m’initier à ce genre là.
Les pros de Fantasy sauront compléter, infirmer ou confirmer mes impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 18:54

Je partage en partie ton avis Mélusine: la fin est prévisible, les batailles ne sont guères accrocheuses, mais je ne trouve pas que les différentes manipulations qui ont lieu dans le livre soient si accrocheuses que cela (en tout cas, beaucoup moins que dans le "Trône de Fer" ou encore "La Roue du Temps"). En conséquent, j'ai voté moyen, car il y a malgré tout quelques bonnes idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:54

Voilà pourquoi j'avais besoin que les pros donnent leur avis Wink
Je suppose que les autres auteurs sont un peu plus perspicaces dans leur intrigue, et que ce livre n'est pas vraiment représentatif de ce genre...
j'ai noté qu'il est considéré comme Romantic Fantasy alors peut être que ceci explique cela...( je te cite "bataille et manipulations guères accrocheuses").
Je note les deux titres que tu évoques.

Merci Olorin de ta participation sur cette critique.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 21:22

Je suis bien loin d'être un "pro" comme tu dis, juste un amateur passionné. Quant à ma participation à cette critique, c'est tout naturel, ce foeum est fait pour cela après tout non? Et je pense comme toi que l'impression générale qui se dégage de cette série est parce qu'elle a été écrite dans une optique "romantic fantasy" (et personnellement JE N'AIME PAS CE STYLE evil ! Pourquoi lire ce livres me direz vous alors? Et bien, je n'ai jamais été quelqu'un de très sensé ou logique... Embarassed Embarassed ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 7:29

Coucou Olorin,

Moi je dirais que tu es sensé au contraire ! parce que tu tentes une lecture juste pour voir si tu ne risques pas de passer à côté de quelque chose de bien Wink
Tu es un amateur passionné et c'est pour cela que nous avons besoin de ton avis (entre autre)...

Je t'avais posé un question au début de mon adhésion et je ne sais pas si tu m'as donné la clé de mon interrogation ... alors je demande à nouveau, e Embarassed
Quelle est la signification de " Los ! Los caba'drin" ?

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 21:33

Pardon, j'avais oublié Embarassed . Il s'agit en réalité d'une phrase prononcée par un de mes personnages préférés dans ma série fantasy préférée: La Roue du Temps! Ceux qui veulent savoir n'auront qu'à lire les livres Twisted Evil Twisted Evil (bon c'est un peu méchant: la citation se trouve au milieu du tome 10!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 8:40

Salut
" La roue du temps " est dans ma LAL... malgré le nombre de tomes effrayant Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 20:34

Bien!! Very Happy Very Happy

Pssssssst, n'oublie pas de voter dans le sondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Invité Ven 28 Nov 2008 - 7:08

Olorin a écrit:Bien!! Very Happy Very Happy

Pssssssst, n'oublie pas de voter dans le sondage.

Salut,

Voilà Chose faîte ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions Empty Re: [Donaldson, Stephen R.] L'appel de Mordant - Tome 3: Le feu de ses passions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum