Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Aller en bas

Votre avis sur "De l'égarement à travers les livres" de Eric Poindron

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap0%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap100%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap0%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap0%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap0%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_lcap0%[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Empty [Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 9:52

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres De-lag10
Titre : De l'égarement à travers les livres
Auteur: Eric Poindron
Édition: Castor Astra
Nombre de page : 208

Quatrième de couverture :
Qui lit trop devient fou », tel est le grand enseignement du personnage principal de ce livre inclassable, à la fois roman et étude littéraire singulière.
Atteint d’un étrange syndrome au nom barbare qui signifie « De l’égarement à travers les livres », le narrateur est contacté par une société secrète, « Le Cénacle troglodyte », afin de devenir détective littéraire.
Derrière l’histoire de la littérature, il existe une autre histoire que l’on ignore. Notre personnage va ainsi devoir faire la lumière sur diverses affaires que le grand public ne connaît pas :
Où se trouve le véritable corps de Voltaire ? Pourquoi Lewis Carroll a-t-il inventé le personnage d’Alice au pays des merveilles ? Qui est cet écrivain fantastique qui a perdu son ombre ?
Il devra aussi comprendre pourquoi, derrière Lovecraft, existe un autre Lovecraft qui commet des crimes abominables afin de permettre au premier de les raconter. Ou comment, dès l’enfance, un écrivain sait qu’un jour il écrira.
Entre fiction et fantastique, c’est une littérature des coulisses qui est peu à peu dévoilée au lecteur. Mais où se cache donc la vérité ? Les lecteurs semblent prêts à croire n’importe quoi, pourvu que cela présente quelque invraisemblance.

Mon appréciation :
Au hasard d'un regard sur une table emplie de livre, je suis tombé sur cette couverture qui m'a tout de suite appelée. Cet objet (le livre) me plaisant beaucoup je l'ai retourné afin de découvrir le 4ème de couverture qui a fini de me convaincre. I love you
study
Ca commençait mal, une société secrète de plus...Certes le style est maitrisé je n’arrive pas à m’identifier à comprendre le narrateur. Suspect
Puis au fil de la lecture je me prends au jeu réellement. Je partage l’étrange mal du narrateur j’ai du mal à faire la différence entre réalité et fiction. cheers
L'auteur nous a prévenus dès le titre, il cherche à nous perdre. C'est là un pari réussi. La frontière mouvante entre fiction et réalité, les passages rapides du coq à l'âne participe pleinement à notre égarement mais quel délice. geek
J'ai pris plaisir à me perdre dans ce court récit et je pense m'y replongé de temps à autre pour savourer la maitrise de la langue, creusé un peu plus une anecdote ou définir plus surement la partie fiction.

Je vous recommande la courte lecture de ce livre inclassable si vous souhaitez un peu vous perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Empty Re: [Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Message par zazy Mar 6 Sep 2011 - 22:27

Encore un qui me tente
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Empty Re: [Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 8:40

C'est vrai que la couverture est belle et le sujet original Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Empty Re: [Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 22:29

Ah ben c'est malin de nous tenter ainsi !! evil Hop ! ajouté à ma liste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres Empty Re: [Poindron, Eric] De l'égarement à travers les livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum